QRCode les souterrains du temps - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Au début, un simple documentaire, pour présenter ce monde inconnu et dangereux. Le temps passa : un an, deux ans, trois ans de tournage : le mystère des galeries s’épaississait … La spécificité de Lyon était là, sous la terre, et ne demandait qu’à être dévoilée.
Lyon était la capitale d’un monde invisible, hors de temps et de l’espace.
Les galeries, comme de gigantesques tentacules, étendaient leur bras sur la terre entière et même au-delà…

Programmation du film

Sem. 49 Me
7/12
Je
8/12
Ve
9/12
Sa
10/12
Di
11/12
Lu
12/12
Ma
13/12
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

On les a appelées « Les arêtes de poisson ». Des galeries mystérieuses, « officiellement » découvertes en 1959, à quelques dizaines de mètres de nous, sous nos pas, à l’intérieur de la colline de la Croix-Rousse, à Lyon. Personne n’a pu percer leur secret. Leur fonction est inconnue. Leurs bâtisseurs aussi. Une véritable énigme archéologique. A travers de documentaire, Georges Combe s’est livré à une enquête haletante sur notre Histoire, nos mythes, nos légendes et nos croyances.

Plein tarif : 10 €

à l'affiche

Ciné-Conférence "Les souterrains du temps"

PROJECTION DU FILM AU CINÉMA DE L’ENTREPÔT SUIVI D’UN DÉBAT EN PRÉSENCE DE GEORGES COMBE, MAXENCE LAYET et STÉPHANE GROBOST Le mardi 6 décembre à 19h45 Soirées réalisées en partenariat avec la revue ORBS, l’autre planète Georges Combe poursuit son exploration des grands mystères. Une extraordinaire enquête sous la terre pour découvrir d’inimaginables (...)

Lire plus