Hors Jeu
de Jafar Panahi

Iran, 2006
88'
18 octobre
Hors Jeu
Le cinéma raconte le monde dans lequel on vit, bouscule, divertit,  fait réfléchir, fait appel à nos souvenirs et notre inconscient. Il nourrit aussi, comme la cuisine qu’on aime, et qu’il met en scène parfois.

Chez Fulgurances à l'Entrepôt, nous avons la chance de pouvoir créer un dialogue entre ces deux disciplines. Cet événement, nous l'avons appelé "Le goût du cinéma".
Le principe est simple : projection du film suivie d'un menu sur mesure réalisé par un chef et inspiré par l’œuvre.

Pour cette quatrième session, c'est la cheffe Minou Sabahi qui vous présente HORS JEU de Jafar Panahi.

Née en Iran, Minou Sabahi arrive à Paris à l’âge de 8 ans. Cheffe résidente de Fulgurances à lEntrepôt jusqu’à fin novembre. Minou est passionnée de voyages et s’envole tous les 3 ans pour une contrée lointaine où elle s’installe quelques mois, le temps d’apprendre et découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles influences. C’est justement à son retour du Japon qu’elle est rappelée par Florent Ciccoli pour prendre les manettes du Bien Venu, où elle a œuvré pendant plus d’un an. La cuisine de Minou nous touche particulièrement : serait-ce ses origines chevillées au cœur, son appétit du voyage, son amour inconditionnel pour la France, son enthousiasme communicatif ? Peut-être, mais plus encore. Ses assiettes sont vivantes, pleines de peps, de piquant, d’équilibre, de sensualité et de tendresse. 

Hors Jeu de Jafar Panahi - 1h28 - Comédie dramatique - VOSTFR
Qui est cet étrange garçon assis tranquillement dans le coin d'un bus rempli de supporters déchaînés en route pour un match de foot ? En réalité, ce garçon effacé est une fille déguisée.
En Iran, les femmes aussi aiment le foot mais elles ne sont pas autorisées à entrer dans les stades. Avant que le match ne commence, elle est arrêtée et confiée à la brigade des moeurs. Pourtant, cette jeune fille refuse d'abandonner. Elle use de toutes les techniques possibles pour voir le match, malgré tout.

Deux sessions auront lieu ce dimanche 18 octobre !

Déroulé de la soirée :
Première session :
 - 10h30 Projection de Hors Jeu
 - 12h00 Dîner conçu par Minou Sabahi

Deuxième session :
 - 12h30 Projection de Hors Jeu
 - 14h00 Dîner conçu par Minou Sabahi

Informations pratiques : 

Tarif : 45 € 
Ce tarif comprend la séance pour Hors Jeu et le dîner ( hors vin )

Réservation Obligatoire 
Pour réserver, cliquez sur le bouton en haut à droite et choisissez la date du 18 octobre ainsi que le nombre de couverts. Sélectionnez ensuite le créneau horaire et suivez les instructions.

Adresse 
L’Entrepôt 
7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14
Métro Pernety