Wine Calling
de Bruno Sauvard

France, 2018
90'
11 octobre
Wine Calling
Le cinéma raconte le monde dans lequel on vit, bouscule, divertit,  fait réfléchir, fait appel à nos souvenirs et notre inconscient. Il nourrit aussi, comme la cuisine qu’on aime, et qu’il met en scène parfois.

Chez Fulgurances à l'Entrepôt, nous avons la chance de pouvoir créer un dialogue entre ces deux disciplines. Cet événement, nous l'avons appelé "Le goût du cinéma".
Le principe est simple : projection du film suivie d'un menu sur mesure réalisé par un chef et inspiré par l’œuvre.

Pour cette troisième session, c'est le sommelier Jordan Veran qui s'associe avec la cheffe Valentine Guénin pour un repas campagnard "retour de vendanges » autour du film WINE CALLING de Bruno Sauvard.

Jordan Veran est le responsable des vins chez Fulgurances à l’Entrepôt. C’est  avant tout un passionné de la terre et du raisin qui adore partir dans les vignes retrouver ses amis vignerons dès qu’il en a l’occasion. Son envie de faire connaitre et de transmettre le vin d'auteur bien fait, a été tellement forte qu’elle a amené vers la restauration et le travail en salle, notamment auprès de Camdeborde, institution de la rive gauche avec son Avant-Comptoir et à New York, plus récemment.

Valentine Guénin est notre cheffe exécutive. C’est une amoureuse des produits, pour elle, sa cuisine débute sur les étalages du marché. Elle aime la simplicité, la fraîcheur, les assiettes immédiates pleines de vivacité, où tout est lisible et plein de goût. Elle accueillera nos résidents et les guidera pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. 

Wine Calling de Bruno Sauvard - 1h38 - Documentaire - VO
Depuis une dizaine d'années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l'être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu'ils aiment : naturel et sans artifice. Bien plus qu'un vin bio, c'est un vin d'émotion et de réaction, un vin qu'aucun label ne régit, un vin libre. Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement. Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux, explorons-la !

Deux sessions auront lieu ce dimanche 11 octobre !

Déroulé de la soirée :
Première session :
 - 16h30 Projection de Wine Calling
 - 18h30 Dîner conçu par Valentine Guénin et Jordan Veran

Deuxième session :
 - 18h30 Projection de Wine Calling
 - 20h30 Dîner conçu par Valentine Guénin et Jordan Veran

Informations pratiques : 

Tarif : 50 € 
Ce tarif comprend la séance pour Wine Calling, le diner (hors boissons) et une petite dégustation vin.

Réservation Obligatoire 
Pour réserver, cliquez sur le bouton en haut à droite et choisissez la date du 11 octobre ainsi que le nombre de couverts. Sélectionnez ensuite le créneau horaire et suivez les instructions.

Adresse 
L’Entrepôt 
7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14
Métro Pernety