Compétition courts 02

PSSFF 2020
80'
27 septembre
14:30
Tarif unique : 7€
Compétition courts 02
Une sélection de 6 courts métrages surf & skateboard (77')

Surf Girls Jamaica de Joya Berrow & Lucy Jane
Royaume-Uni / Jamaique, 2019, 16’ (vostf)

Imani Wilmot est un modèle pour la communauté de surfeurs afro-caribéens en Jamaïque et au-delà. Elle utilise le surf comme moyen permettant de transformer la vie de nombreuses femmes jamaïcaines. Imani a pris pour responsabilité personnelle de donner aux femmes de couleur accès au surf et de se faire une place dans l’industrie mondiale du surf.

Locals Only de Brent Harris
Afrique du Sud, 2019, 13’, fiction, (vostf)
Avec : Norton O'Donnell, Joshua Chisholm, Chappies Gallant

Un adolescent blanc invite deux adolescents noirs à se joindre à lui pour un après-midi de skate, mais dans l’Afrique du Sud sous l’Apartheid, ce geste d’amitié prend une tournure inattendue. Fusion de drame affectif et d’énergie jeune et rêveuse, Brent Harris imagine une exploration extraordinaire et pointue de l’innocence et de la complicité.

Roca Bruja. La légende du rocher de la sorcière de Brian Llinares & Baptiste Levrier
France, 2020, 5’ (vostf)

Spot de surf mythique révélé dans Endless Summer 2, la vague de Roca Bruja captive par le magnétisme qu’exerce ce rocher crochu au pied duquel déroule des vagues parfaites. Le lieu est habité par plusieurs légendes qui lui aurait valu ce nom de Rocher de la Sorcière: le bruit du vent, celui des vagues, sa forme menaçante...

Uncomfortably Comfortable de Myriah Marquez
États-Unis, 2020, 17’ (vostf)

Myriah Rose Marquez est co-fondatrice du collectif de skateboard féminin GRLSWIRL. Ce film est le journal impressionniste de ses aventures nomades.

The Wave de Juli Soonntag
Allemagne / Jamaïque, 2020, 20’ (vostf)

En Jamaïque, la pratique du surf et du skate est de plus en plus développée. Alors que les surfeurs arrivent à trouver de bons spots, cela est plus difficile pour les skateurs. En Février 2020, la fondation Concrete Jungle a démarré la construction du premier skatepark de Kingston. Voici l’histoire de cette communauté de skateurs et de surfeurs à la recherche d’un spot.

Pain(Full) de Jose Ortega
Espagne, 2020, 6’30 (vostf)

Projet audiovisuel explorant le concept selon lequel, afin d’atteindre – et d’apprécier – le bonheur, il est nécessaire de ressentir de la douleur et de la souffrance. Ce film, qui raconte le chemin vers la libération et l’acceptation de la souffrance, explore ce concept à travers la métaphore du skateboard.

Dimanche 27 septembre à 14h30 - 7€