Le goût du cinéma" (à la maison !) #5 avec Chloé Charles les 9 et 10 avril prochains !

9 April — 10 April
Le goût du cinéma" (à la maison !) #5 avec Chloé Charles les 9 et 10 avril prochains !
Chez Fulgurances à l'Entrepôt, nous avons la chance de pouvoir créer un dialogue entre la cuisine et le cinéma. 

Le 9 et 10 avril prochain, pour cette 5ème édition  du "Goût du cinéma », c'est la cheffe Chloé Charles qui se prête au jeu, à la maison. 

Elle a eu envie d'un film léger, vivant, vibrant, dont le cadre majeur est un restaurant, ces lieux qui nous manquent tellement en ce moment. Chloé cuisinera donc un menu aux goûts francs, aux produits bien sourcés,  joyeusement "junk food" autour de "Soul Kitchen" de Fatih Akin "histoire qu'on puisse manger librement avec les doigts si on en a envie et qu'on se régale du dessert sur le canap'".  

Menu pour deux personnes

Salade de seiche aux herbes

Roulés saucisse de tentacule de seiche / sauce bbq

Hot dog de joue de boeuf / pickles / pdt / paprika fumé

Barre chocolat noisette / chantilly caramel


cocktail surprise

prix 80€
à emporter sur place ou en livraison 

Quelques mots sur Chloé Charles

Chloé Charles a été la première cheffe de Fulgurances l’Adresse en 2015. Elle n’a jamais cessé de faire preuve de son engagement pour une cuisine durable, raisonnée, initiée lors de son apprentissage chez François Pasteau. Avant cela, Chloé a été la seconde de Bertrand Grébaut chez Septime et David Toutain à l’Agapé Substance. C’est auprès d’eux qu’elle a affiné sa technique et chez Fulgurances qu’elle a affirmé sa personnalité et son identité. Aujourd’hui, Chloé est une cheffe itinérante qui n’a de cesse de s’adapter à chaque événement en n’oubliant jamais la pédagogie, l’envie de mettre en lumière les artisans, et en s’amusant, sans limite, sans barrière avec une cuisine de l’instinct, extrêmement touchante. 
 
Pourquoi "Le goût du cinéma"?
 
La cuisine nourrit, mais elle raconte aussi le monde dans lequel on vit, elle bouscule, elle tire des larmes parfois. La cuisine qu'on aime divertit autant qu'elle fait réfléchir, elle explore des souvenirs, ceux qui parlent à tous mais aussi les plus intimes. C'est ainsi qu'on aime la rapprocher du cinéma.

Informations pratiques

"Le Goût du Cinema #5"

le vendredi 9 et le samedi 10 avril

Cheffe : Chloé Charles
Film: Soul Kitchen 
Pick up chez Fulgurances à l'Entrepôt entre 17h et 19h 
7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
En livraison entre 18h et 20h. 

Tarif 80€ pour deux (menu sans les vins et séance virtuelle comprise)


Affiche par Studio Helmo.