Big Night
de Campbell Scott et Stanley Tucci

Etats-Unis, 1997
100'
4 October
Big Night
Le cinéma raconte le monde dans lequel on vit, bouscule, divertit,  fait réfléchir, fait appel à nos souvenirs et notre inconscient. Il nourrit aussi, comme la cuisine qu’on aime, et qu’il met en scène parfois.

Chez Fulgurances à l'Entrepôt, nous avons la chance de pouvoir créer un dialogue entre ces deux disciplines. Cet événement, nous l'avons appelé "Le goût du cinéma".
Le principe est simple : projection du film suivie d'un menu sur mesure réalisé par un chef et inspiré par l’œuvre.

Pour cette deuxième session, c'est le chef Aaron Rosenthal qui vous propose le film BIG NIGHT de Campbell Scott et Stanley Tucci.

Aaron est italo américain. Sa première expérience dans le monde de la gastronomie française à été à la Grenouillère** avec le chef Alexandre Gauthier. Il a ensuite travaillé plus de 4 ans pour le groupe Septime, où il a tenu plusieurs postes: de chef de partie à sous chef chez Septime*, chef exécutif chez Clamato, et membre de l’équipe d’ouverture de leur maison d’hôte d'Une Île. Dans chaque lieu il a pu s’exprimer différemment : chez Septime, une cuisine étoilée et raffinée, chez Clamato des assiettes à partager à la fois épurées et canailles, faites avec les meilleurs produits de la mer et d’Une Île, une cuisine de campagne. Plus récemment il a initié Adar une cantine traiteur Franco-Orientale déjà très reconnue dans la sphère foody parisienne.

Big Night de Campbell Scott et Stanley Tucci - 1h40 - Comédie dramatique - VOSTFR
New Jersey dans les années cinquante. Pour sauver leur restaurant, The Paradise, qui bat de l'aile, les frères Pilaggi, Primo et Secondo, ont l'idée d'offrir un repas de bienvenue à un chanteur à la mode de passage dans la région. Ils se lancent alors dans l'organisation d'un banquet extraordinaire. Les invites, amis, voisins, journalistes sont au rendez-vous. Le chanteur, lui, se fait attendre. Prix de la critique au Festival du film américain de Deauville 1996.

Deux sessions auront lieu ce dimanche 4 octobre !

Déroulé de la soirée :
Première session :
 - 17h00 Projection de Big Night
 - 19h00 Dîner conçu par le chef Aaron Rosenthal

Deuxième session :
 - 19h30 Projection de Big Night
 - 21h30 Dîner conçu par le chef Aaron Rosenthal


Informations pratiques : 

Tarif : 45 € 
Ce tarif comprend la séance pour Big Night et le dîner (hors vin).

Réservation Obligatoire 
Pour réserver, cliquez sur le bouton en haut à droite et choisissez la date du 04 octobre ainsi que le nombre de couverts. Sélectionnez ensuite le créneau horaire et suivez les instructions.

Adresse 
L’Entrepôt 
7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14
Métro Pernety