écouter son corps c’est aller vers son âme

avec Nicolas Bernard (Conférencier) Dès très jeune, j’ai été animé par un besoin vital de donner du sens à la vie dans tous ses aspects : pourquoi cet ordre naturel, pourquoi cette société, ces codes, ces valeurs ?… Pourquoi ce corps, ces émotions, qu’est-ce qui se passe en moi ? J’ai toujours eu la certitude que toutes ces questions étaient reliées. Cette recherche m’a amené à me demander quelle était la nature de la conscience et ses liens au corps, d’abord comme scientifique, puis comme thérapeute. Mes expériences personnelles au travers de spiritualités ancrées dans le corps comme le chamanisme, la danse… m’ont peu à peu fait réaliser la profonde intelligence du corps. C’est en plaçant ce (...) ... Lire la biographie complète
avec AnneEna BERNARD (Thérapeute) Héritière de la Danse d’Isadora Duncan, et de la pédagogie de réveil des coordinations instinctives d’Yvonne Berge, professeur de Yoga et formée à la Psychothérapie des profondeurs, elle pratique son métier de Danse-thérapeute depuis plus de 2O ans, au travers de l’animation de stages, soirées et accompagnement individuel. Depuis très jeune sensible à son lien à la Terre, elle s’est rapidement tournée vers les traditions spirituelles chamaniques pour approfondir cette relation et retrouver la bienveillance et l’intelligence qui réside dans le monde. Elle a reçu plusieurs rituels sacrés dont elle est porteuse, qui nourrissent sa danse et son enseignement. (...) ... Lire la biographie complète
QRCode écouter son corps c’est aller vers son âme  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Bien souvent, nous ne faisons attention à notre corps que lorsqu’il fait mal, ou pour le rendre plus séduisant au regard des autres...et le réduisons à un objet... mais que savons-nous de lui ? Que savons-nous de ce que nous disent vraiment les symptômes, quelle est notre compréhension de la santé, de la guérison ?

Dans cette conférence, Nicolas BERNARD et AnneEna BERNARD, vous exposeront leur vision du corps. Ils vous feront expérimenter que c’est un espace beaucoup plus riche et intelligent que ce que nous avons l’habitude de penser... qu’en réalité c’est notre corps tout entier qui pense et qui est à l’origine de nos choix.

L’approche de l’écoute corporelle que vous allez découvrir est très imagée et nous invite à nous écouter nous-mêmes avec poésie et respect, et à libérer ainsi les ressources qui sommeillent en nous. C’est la base de la Thérapie des Neuf Souffles, une approche originale de soins qui ne cherche pas à « effacer » les symptômes, mais à se mettre à l’écoute de ce que le corps montre comme besoin d’évolution en cours, dont le symptôme est une sorte d’appel.

Nicolas est concepteur et formateur de la Thérapie des Neuf Souffles et auteur du livre « Le Corps au Coeur de l’Homme » aux éditions Le Souffle d’Or. Son parcours de recherche des compréhension des liens corps-esprit et du sens profond des symptômes l’a amené à être élève-chercheur en sciences cognitives, puis à explorer le bouddhisme Zen, le chamanisme, la danse instinctive, mais aussi à devenir ostéopathe énergétique, naturopathe. Sa constante recherche de cohérence l’a poussée à développer une vision symbolique du corps basée sur des lois alchimiques universelles. À l’issue de la conférence il pourra dédicacer son livre. Il proposera également des consultations sur Paris la semaine suivante.

AnneEna est danse-thérapeute, porteuse d’un enseignement unique dans la lignée d’Isadora Duncan grâce auquel elle amène les personnes à retrouver la capacité naturelle de danser qui est en eux. Par son parcours dans la spiritualité et le chamanisme, elle soutient la recherche de découverte de soi et de réalisation de nos aspirations profondes, convaincue que la danse est le premier vecteur de créativité et de sacré de l’être humain. Elle anime également des stages spécifiquement pour les femmes.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €