QRCode Waiting for superman - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Après Une vérité qui dérange (Oscar du meilleur documentaire en 2007), Davis Guggenheim présente un point de vue engagé sur l’école aux États-Unis.

En suivant les parcours des élèves Anthony, Francisco, Bianca, Daisy et Emily, Waiting For “Superman“ aborde les écoles publiques à fonctionnement privé (les « charter schools ») et l’évaluation statistique de la performance des enseignants.

Ce documentaire, primé au festival de Sundance et couronné d’un Critics Choice Movie Awarden 2010, a contribué au renouveau du mouvement social nord-américain en faveur de l’enseignement public.

Débat en présence d’Émilie Souyri,
Maîtresse de conférences en études états-uniennes à l’université de Nice Sophia Antipolis, Membre du Laboratoire Interdisciplinaire Récits Cultures Et Sociétés.

Programmation du film

Sem. 46 Me
15/11
Je
16/11
Ve
17/11
Sa
18/11
Di
19/11
Lu
20/11
Ma
21/11
Pas encore de programmation cette semaine.


Synopsis :

Le réalisateur d’"Une Vérité qui Dérange" revient avec un documentaire sur les failles du système éducatif aux États-Unis. Davis Guggenheim part à la rencontre des élèves et de leurs parents, mais aussi des professeurs et membres de ce système qui essayent, jour après jour, de l’améliorer.

Plein tarif : 7 €