QRCode Venez et Voyez - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 20 octobre au 8 décembre


Venez et Voyez est une association culturelle dont le but est d’initier, au contact des chefs d’œuvre des musées de France et d’Europe, à une approche féconde de l’art.

L’association propose au cinéma de l’entrepôt découvrir en profondeur des œuvres de l’histoire du cinéma.

Chaque séance est suivie d’un débat.

- Vendredi 20 octobre à 14h00 : "Visages Villages" de Agnès Varda & JR

- Vendredi 8 décembre à 14h00 : "Snow Therapy" de Ruben Ostlund


à l'affiche

Snow Therapy

Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser.
Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille.
Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

Lire plus

Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Lire plus