Urban Groove Unit
Funk

avec Urban Groove Unit (Funk) Avec la sortie de son premier single « Little Sister (a.k.a. Tuff Gong) » sur le Coast 2 Coast Mixtape (featuring Kanye West, Usher, Jay-Z) et après leur prestation à l’Enghein Jazz Festival 2008, Urban Groove Unit impose son « power funk. » Fondé en 2001, James Startt n’avait qu’une idée : construire une formation en France capable de jouer la musique soul/funk avec la même énergie qu’il entendait en grandissant dans les bars de blues à Chicago. « Je n’oublierai jamais l’intensité et la vibe de la musique dans ces endroits car j’ai eu la chance de voir Son Seals, Muddy Waters et Buddy Guy pendant la grande époque. Leur façon de se souder avec le public (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Urban Groove Unit  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Avec la sortie de son premier single « Little Sister (a.k.a. Tuff Gong) » sur le Coast 2 Coast Mixtape (featuring Kanye West, Usher, Jay-Z) et après leur prestation à l’Enghein Jazz Festival 2008, Urban Groove Unit impose son « power funk. »

Fondé en 2001, James Startt n’avait qu’une idée : construire une formation en France capable de jouer la musique soul/funk avec la même énergie qu’il entendait en grandissant dans les bars de blues à Chicago. « Je n’oublierai jamais l’intensité et la vibe de la musique dans ces endroits car j’ai eu la chance de voir Son Seals, Muddy Waters et Buddy Guy pendant la grande époque. Leur façon de se souder avec le public pour que tout le monde partage l’expérience ensemble reste inoubliable. »

UGU est donc une formation complète de 9 musiciens. Les références des musiciens du groupe (Gilberto Gil, Ed Motta, Michel Delpeche, Tiken Jah Fakoly) sont aussi diverses que révélatrices de la qualité et de l’ouverture d’esprit de ce groupe au groove impeccable. Le répertoire d’UGU, qui reste dans la grande tradition de la soul/funk/groove et sa famille, dont reggae ou afro-beat est constitué de compositions originales, d’arrangements et de reprises (Donny Hathaway, Gil-Scott Heron, Lonnie Liston Smith, Al Jarreau, Stevie Wonder, Bob Marley).

UGU fonde sa réputation sur son énergie live, notamment avec ses sets de trois heures inouïes. Le groupe se produit régulièrement sur Paris dans plusieurs clubs et salles.


Plein tarif : 10 €