Une conférence sur Viktor Schauberger

avec Axel Rotella (Conférencier) Axel Rotella est diplômé de Sup de Co Rouen, auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, membre de l’Institute of Ecological Technology,organisme de recherche auto-organisé fondé par le biographe de Schauberger dans le but de poursuivre des travaux inspirés de lui. Il est également le représentant pour les pays francophones d’un ingénieur hydraulique Autrichien ayant mis au point une méthode non conventionnelle et écologique de régulation des cours d’eau basée sur les principes exposés par Schauberger quelques 60 ans plus tôt ! Par le biais d’articles, de conférences et d’offre de missions de conseils auprès des collectivités, il se (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Une conférence sur Viktor Schauberger - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Le nom de Viktor Schauberger n’est connu que d’un public minoritaire, engagé dans le combat écologique, passionné par l’eau ou encore intéressé par l’exploitation d’énergies libres, gratuites et non polluantes.
On dit de ce simple garde forestier mort en 1958 qu’il nous a fourni des clefs pour résoudre la crise écologique actuelle. Et on le présente souvent comme le père des "soucoupes volantes" du IIIe Reich. Les Américains se seraient, dit-on, appropriés ses idées, ce qui leur auraient permis de développer dans le plus grand secret des systèmes de propulsion aux propriétés antigravifiques.
Mais qu’en est-il réellement ?

Axel Rotella, qui est en lien avec la famille Schauberger ainsi qu’avec les principaux chercheurs étudiant et poursuivant l’oeuvre de Viktor, nous permettra de faire la part des choses entre ce qui relève des faits et ce qui est d’ordre spéculatif.

Il présentera, dans leur contexte, la vie et les réalisations marquantes de ce grand homme, à la fois philosophe de la nature au sens de Goethe et inventeur de méthodes et technologies biomimétiques destinées à développer la naturalité, accroître la qualité des eaux et des denrées agricoles aussi bien qu’à produire des forces mécaniques de lévitation.
Cing grands domaines où cet écoguerrier de la première heure a particulièrement innové seront présentés : l’eau (sa compréhension, son traitement et sa régulation), la sylviculture, l’agriculture, la production décentralisée d’énergie électrique et la fabrication de systèmes de propulsion aspirants les véhicules vers l’avant.

Pour la première fois devant un public francophone, il présentera en termes simples la théorie mathématique de Walter Schauberger destinée à rendre compte des découvertes et inventions de son père Viktor.
Il exposera les développements de la recherche actuelle relatifs notamment au traitement des eaux (alimentaires, hygiéniques, usées), à l’aménagement et à la régulation des cours d’eau, à l’agriculture et à la production non polluante et décentralisée d’énergie.
Il fournira des informations inédites sur les activités hautement classifiées de l’Autrichien durant la Seconde Guerre Mondiale et par extension, exposera certains des projets spéciaux les plus révolutionnaires de cette période.
Des éléments clefs seront fournis pour comprendre les raisons de l’échec de l’aventure américaine des Schauberger père et fils.
Enfin, Axel Rotella parlera de l’actualité et des perspectives médiatiques du maître de l’eau de Haute Autriche.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €

Album photos