Un Printemps Indien
Exposition de Mayaura

avec MAYAURA (Peintre) Le salon d’été - Exposition à la galerie du 11 Mai au 7 Juillet 2011 Née en 1954 en France, Mayaura s’installe en Inde en 1981. Depuis 2004, elle vit à Paris. Mayaura a fait ses études aux Beaux-Arts de Paris de 1975 à 1980. Dès lors, elle expose dans le monde entier, notamment en Inde, en Europe et aux Etats-Unis. Après 20 années passées dans le sud de l’Inde (à Auroville, la cité utopique de Sri Aurobindo) Mayaura nous livre, au travers de ses œuvres, la source des origines. Atmosphère ascétique de signes, pigments, langage abstrait, onirique et sacré, il y a dans ses travaux un mélange de paix et d’énergie qui plonge le spectateur dans l’Inde (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Un Printemps Indien - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


A travers l’atmosphère épurée et presque ascétique de signes et de pigments, la couleur s’impose. La matière riche, en trames superposées, invite à recevoir une énergie aussi subtile que forte.
Mayaura s’exprime aussi sur des volumes qui ne sont pas des sculptures : ils représentent en élévation la 3ème dimension de son travail de peintre et en ajoutent une 4ème, celle du temps. L’alchimie de ce langage abstrait, onirique et sacré, dialogue avec les matières brutes.
Que le support soit de bois, granit, ou papier, il se dégage de chaque œuvre un souffle qui vient toucher l’être.

Le résultat donne une étonnante forêt chromatique, vibrante et magique, lumineuse et intemporelle.
« Le processus créatif relève des mêmes lois universelles que celles qui régissent nos vies et l’impact de l’environnement influence d’une façon inévitable et incontournable… » confie Mayaura.
Dans les dernières productions plus urbaines, sa peinture transpose un mouvement différent, qui enveloppe et s’impose, en révélant la fusion entre orient et occident.