Un Paradigme pour le XXIème siècle

avec Jean-Pierre GERBAULET (Chercheur) Jean-Pierre GERBAULET est physicien, ingénieur, entrepreneur, consultant international, déposant de plusieurs brevets, ainsi que expert en arts martiaux, initié et pratiquant spirituel de différentes traditions. Avec l’Institut N-Light, qu’il a fondé, il a l’intention de participer à cette exploration de la Conscience, en utilisant une stratégie de modélisation originale et de partenariats avec plusieurs dizaines d’Universités, l’UNESCO, l’OMS, ainsi que IONS (Dean Radin, principal chercheur de IONS s’est déclaré fort intéressé par le projet en 2014 à (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Un Paradigme pour le XXIème siècle - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Jean-Pierre GERBAULET nous proposera de nous interroger sur la nature du Paradigme susceptible de se substituer aux modèles actuels, qui, après l’échec du communisme, sont à leur tour en panne d’inspiration, et ce en évitant le piège de projets extrémistes comme le transhumanisme et son ‘ultra-science’ en apparence optimiste, ou le fanatisme des ‘ultra-religions’ du désespoir, aux antipodes d’un écosystème harmonieux intégrant l’Homme et la Nature…

Paradoxalement, cette situation inquiétante offre à l’humanité l’opportunité inédite de créer un Paradigme issu d’une modélisation de la Réalité associant la Vérité éternelle des traditions spirituelles, caricaturées par les fanatismes religieux, aux progrès extraordinaires accomplis depuis un siècle par la Science et que le transhumanisme dévoierait au moins en partie.

Le balancier qui a longtemps oscillé entre pouvoir religieux et pouvoir scientifique pourrait se stabiliser dans une position médiane, grâce à l’utilisation à bon escient de la Nouvelle Science.

Pour cela, une dernière prouesse reste à accomplir, plus importante que la découverte de la Physique Quantique, de la Relativité, du Big Bang ou du Théorème d’Incomplétude : résoudre le ‘hard problem’ de David Chalmers, à savoir identifier l’origine et la nature de la Conscience.

Pour la première fois dans l’histoire, toutes les sciences sont concernées par cette bataille, et elles semblent avoir justement atteint le niveau requis pour la remporter. Il se pourrait que cette victoire, qui permettrait LE véritable changement de paradigme, soit proche.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €