Tous en Jeans
"Images iconiques"

avec Tomek Kawiak (Sculpteur) Tomek Kawiak est né en 1943 en Pologne. Il obtient son Diplôme de l’Académie des Beaux Arts de Varsovie en Pologne après avoir étudié la peinture, le graphisme, la céramique et l’architecture. Dans les années 1990 il vit et travaille à Saint-Antoine de Grasse et en Italie. Il vit et travaille aujourd’hui à Tanger et en France. Tomek expose dans le monde entier : plus de 100 expositions individuelles organisées dans les galeries et les musées. Il figure dans de nombreuses collections publiques et privées en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, au Japon, en Chine, en Corée, en Australie et au Maroc. Dernièrement, en Pologne, il a reçu la (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Tous en Jeans - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Manifestation et programme dans le cadre de la Saison Polonaise 2004 en France.

Tomek a réalisé de nombreuses expositions en France et en Pologne. Avec l’exposition présentée à l’entrepôt, le mythe du jean devient sculpté dans le bronze. "Il n’y a pas de différence entre la tunique grecque sculptée en marbre et le jean moulé en bronze.
L’empreinte du corps habitera chaque jean... Le jean est en quelque sorte le livre des corps." (Tomek)

Tomek est créateur-inventeur de la sculpture vestimentaire utilisant le "Jeans" et les agrandissements des "poches", réalisée en bronze patiné et marbre et représentant des symboles de notre époque.
Réalise depuis 1997 son projet "La longue marche du Jean".


Gratuit
Libre participation

Album photos