Tom Diakité
Musique africaine

avec Tom Diakité (Afrobeat) Chanteur, auteur, compositeur et interprète, Tom compose et interprète pour d’autres artistes comme, Moktar Samba, album « Dounia » ; la chanteuse malienne Matou Diabaté, album « Bara kagni » ; le groupe français, Les Zut, album « Blabla Bus » & VINCE MENDOZA , un des plus grands compositeurs de jazz américain, album « Night on Hearth ». En 1994, il produit son premier album solo « Prévention Sida » sous le label Salsa Center, qui sera un succès en Afrique et au Mali, puis il co-signe un album avec Manu Dibango et Toure Kunda intitulé « Paris-Dakar » pour le lancement du rallye la même année. Ensuite dans la foulée, il représente la France au concours (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Tom Diakité - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Samedi 6 janvier 2018 21:30


Chanteur, auteur, compositeur et interprète, Tom compose et interprète pour d’autres artistes comme, Moktar Samba, album « Dounia » ; la chanteuse malienne Matou Diabaté, album « Bara kagni » ; le groupe français, Les Zut, album « Blabla Bus » & VINCE MENDOZA , un des plus grands compositeurs de jazz américain, album « Night on Hearth ».

En 1994, il produit son premier album solo « Prévention Sida » sous le label Salsa Center, qui sera un succès en Afrique et au Mali, puis il co-signe un album avec Manu Dibango et Toure Kunda intitulé « Paris-Dakar » pour le lancement du rallye la même année. Ensuite dans la foulée, il représente la France au concours de l’Eurovision de la Chanson en duo avec la chanteuse française Nina Morato à Dublin.
Entre 1999 et 2004, sous le Label « Real World », Peter Gabriel lui produira deux albums : NOSTALGIE et ESPACE au nom de son groupe Tama, un trio formé avec le guitariste anglais Sam Mills et le percussionniste de Guinée-Bissau Djanuno Dabo, accompagnés de tournées internationales : USA, JAPON, EUROPE, AFRIQUE DU SUD.

Il produit ensuite avec son ami Yves Mesnil, l’album « FALA » en 2008 sous le label Anticraft, suivi par des tournées en Europe, au Mexique et au Mali.
Artiste aux talents multiples, il compose aussi des musiques de films tels que « KEITA, Héritage du Griot » de Dani Kouyaté ; « LE TEMPS de la KERMESSE », télé film sur France 2 avec Stéphane Guillon, et bien d’autres…

Entré également dans le monde du théâtre par la musique, il entame une collaboration avec Sotigui Kouyaté sous la tutelle de Peter Brooke, en tant que comédien et musicien de théâtre.

Son nouvel Album intitulé Mon Afrique, sortie prévue en Octobre 2017


Plein tarif : 10 €