Tito Del Monte (Cumbia)
Dans le cadre de la 3ème édition du Festival Noches Latinas

avec Tito Del Monte (Cumbia) (Cumbia) Leur musique, la CUMBIA, vient à l’origine de Colombie. C’est un mélange des cultures africaines, indiennes et hispaniques qui ont fusionné pour donner naissance à un style musical à part entière. La cumbia est traditionnellement jouée par de petits orchestres de percussions et d’une basse, centrés autour de l’accordéon diatonique ( qui est généralement le chanteur-leader ). Dans TITO DEL MONTE, l’accordéon est remplacé par le violon qui alterne les thèmes, ritournelles, réponses et solos ; le percussionniste synthétise la rythmique jouée normalement par trois personnes voire plus, soutenu par une contrebasse puissante et hypnotique. Un deuxième (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Tito Del Monte (Cumbia) - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Leur musique, la CUMBIA, vient à l’origine de Colombie. C’est un mélange des cultures africaines, indiennes et hispaniques qui ont fusionné pour donner naissance à un style musical à part entière.
La cumbia est traditionnellement jouée par de petits orchestres de percussions et d’une basse, centrés autour de l’accordéon diatonique ( qui est généralement le chanteur-leader ).

Dans TITO DEL MONTE, l’accordéon est remplacé par le violon qui alterne les thèmes, ritournelles, réponses et solos ; le percussionniste synthétise la rythmique jouée normalement par trois personnes voire plus, soutenu par une contrebasse puissante et hypnotique.

Un deuxième percussionniste vient parfois s’ajouter pour former un quartet.

Le répertoire est celui de la cumbia traditionnelle des années 50-60 : une musique festive, rythmée et dansante, mélange de chansons et d’instrumentaux, accessible à tout public !


Plein tarif : 10 €

à l'affiche

#3 FESTIVAL NOCHES LATINAS

Pendant tout le mois de juillet la musique vibre du côté rive gauche ! La scène musicale de l’entrepôt anime votre été aux sons des tambours, des bongos et des congas en célébrant les cultures latines d’hier et d’aujourd’hui ! Au programme : de la cumbia, de la salsa, du son cubano, du flamenco […] Les groupes au programme du festival : La (...)

Lire plus