Tamayo
Salsa, Musique Latine

avec Jean Paul Tamayo (Salsa) Comme un retour aux sources, Jean Paul Tamayo, chanteur de salsa né à Paris de parents colombiens, réalise plusieurs tournées promo en Colombie à partir de 2015. Il a visité Cali pour la première fois à l’âge de 14 ans pour y vivre pendant 4 ans. La chaleur humaine, la musique partout dans la rue, la danse et la salsa finissent de le convaincre que sa culture colombienne est bien ancrée en lui. De retour à Paris, il poursuit des études universitaires tout en cultivant sa passion pour la musique. Il intègre plusieurs groupes de salsa avec lesquels il part en tournée aux quatre coins d’Europe et est sollicité comme choriste pour de grands salseros tels (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Tamayo - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Comme un retour aux sources, Jean Paul Tamayo, chanteur de salsa né à Paris de parents colombiens, réalise plusieurs tournées promo en Colombie à partir de 2015.

La chaleur humaine, la musique partout dans la rue, la danse et la salsa finissent de le convaincre que sa culture colombienne est bien ancrée en lui. De retour à Paris, il intègre plusieurs groupes de salsa avec lesquels il part en tournée aux quatre coins de l’Europe et est sollicité comme choriste pour de grands salseros tels que Camilo Azuquita, Herman Olivera (chanteur d’Eddie Palmieri) et Tito Allen.

A partir de 2011 il crée son propre orchestre et commence l’écriture et la production de son premier album. En 2013, Tamayo enregistre la chanson ‘SIGUE CAMINANDO’ avec Tito Allen, légendaire chanteur de salsa qui a collaboré avec Ray Barreto et Tito Puente.

‘SIGUE CAMINANDO’ est à l’image de l’identité musicale qu’il reflète : une combinaison effective de sons et d’harmonies qui rappelle les débuts de la salsa en tant que manifestation culturelle initiée à New York dans les années 70 et qui cherche à conserver les valeurs et le concept de l’âge d’or de la salsa.


Plein tarif : 10 €