Sulaiman Kakim & Group
Kisasa world music

avec Kisasa World Music (World Music) Les plus grands festivals internationaux de Jazz, de World Musique et de Blues n’ont plus de secrets pour lui. Régulièrement sollicité pour des masters classes dans les écoles de musique et les conservatoires, Sulaïman privilégie ses moments de partage et de transmission de son Art. Sa musique ne connaît pas de limites, ni de frontières. ... Lire la biographie complète
QRCode Sulaiman Kakim & Group - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Sulaïman HAKIM débute le saxophone à la MARKHAM JR HIGH SCHOOL de Los Angeles.

Musicien et globe trotter, il quitte sa ville natale à l’âge de 20 ans pour New York. Sa formation aux côtés de MAX ROACH est fondatrice pour Sulaïman, lui qui sera de 1974 à 1977 son conseiller d’université avant de lui offrir l’opportunité d’effectuer son premier concert avec lui à Chicago en février 1977 et de l’emmener dans une tournée Européenne de trente jours.

Sulaïman n’a que vingt deux ans. Quelle richesse d’apprendre aux côtés de celui qui fût le batteur attitré de CHARLIE PARKER, DUKE ELLINGTON et CLIFFORD BROWN ! Musicien reconnu, MAX ROACH était aussi engagé politiquement dans la LUTTE POUR LES DROITS CIVIQUE DES NOIRS à l’image de MALCOM X qu’il rencontra à plusieurs reprises.

Il joue très vite avec les plus grands du Jazz qu’il accompagne dans leurs tournées mondiales : PERCY SLEDGE, LUTHER ALISSON STEVE McCAVEN. Sulaïman promènera son saxo dans 62 pays à travers le monde du Kazakhstan au Norvège, du Maroc à l’Afrique du Sud ou des États-Unis à Paris.

Il a a travaillé avec de nombreuses stars mondiales du "WORLD MUSIC MOUVEMENT" comme : Alpha Blondy, Bernard Allison, Jeff Joseph, la formation Antillaise des Grammacks, le groupe Tango Do Brasil, Salif Keita, Baaba Maal, Ismaël Lo, Steve McCaven, Longineu Parsons, Hoodoo avec Chris Henderson, Princess Erika,Ras Dumisani, les Quatre Etoiles du Congo, le Soweto Jazz Group,Alphonse Tierou, l’Afro Beat de Maputo, Doudou N’diaye Rose pour ne citer que quelques unes de ses plus belles expériences.

Doué pour l’écriture et la composition, son répertoire est riche de plus de 300 titres dont vous trouverez quelques illustrations sur les CD de Hoodoo, Longineu Parsons, Steve McCaven, et le Jazz Orchestra créole.

Les plus grands festivals internationaux de Jazz, de World Musique et de Blues n’ont plus de secrets pour lui. Régulièrement sollicité pour des masters classes dans les écoles de musique et les conservatoires, Sulaïman privilégie ses moments de partage et de transmission de son Art. Sa musique ne connaît pas de limites, ni de frontières.

Sulaïman aujourd’hui vit à Paris où il se produit également dans de nombreux clubs et les hôtels les plus prestigieux dans un DJ SET avec DJ DAM, où se mêlent les rythmes de la HOUSE et les volutes de son saxo offrant à la clientèle l’un des concepts de nuit les plus prisés de la capitale : George V, Plaza Athénée, Le Grand Hôtel, Versailles Trianon Palace, l’Alcazar, Mamma Shelter, Man Ray, Culture Bière, Music Hall Champs-Elysées …

Le vendredi 13 Février il sera de retour à l’entrepôt !


Plein tarif : 12 €