Spectacle de danse "Angústia" (Angoisse)
Danse contemporaine brésilienne

avec Angustia (Groupe) La performance “Angústia” (Angoisse), réalisée par Duna Dias, est le point de départ d´une étude du corps appuyée sur les sensations psychologiques de l’étouffement, du manque de confiance, du ressentiment et de la douleur au travers de l´expérience dans l´espace public. On cherche à comprendre les effets de l´angoisse sur le corps. L´étude corporelle de ce spectacle est faite à partir d´une intense recherche de la fatigue physique. Comment la fatigue mentale affecte-t-elle le corps, pendant les moments d´anxiété et d´opression ? Comment ressentons-nous l´angoisse dans un espace public ? En ce qui concerne les mouvements, le travail a été inspiré sur les (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Spectacle de danse
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


La performance “Angústia” (Angoisse), réalisée par Duna Dias, est le point de départ d´une étude du corps appuyée sur les sensations psychologiques de l’étouffement, du manque de confiance, du ressentiment et de la douleur au travers de l´expérience dans l´espace public.

On cherche à comprendre les effets de l´angoisse sur le corps. L´étude corporelle de ce spectacle est faite à partir d´une intense recherche de la fatigue physique. Comment la fatigue mentale affecte-t-elle le corps, pendant les moments d´anxiété et d´opression ? Comment ressentons-nous l´angoisse dans un espace public ?

En ce qui concerne les mouvements, le travail a été inspiré sur les étapes qui constituent le pliement d´un papier (origami) d´une fleur d´iris – plier, ouvrir, fermer, écraser, former des plis, répéter, raccourcir et fleurir.

La première répresentation de “An-gois-se” a eu lieu en juillet 2013 à Buenos Aires, en Argentine.

Depuis, ce spectacle a été presenté successivement dans des grandes villes brésiliennes comme Belo Horizonte, Contagem, Salvador et Curitiba, mais aussi à Lisbonne, au Portugal.


Gratuit