Monsieur X - hommage à Max Jacob
Spectacle théâtral et musical

avec Anne Le Coutour (Comédienne) Comédienne et chanteuse. Formée à l’art dramatique dans la classe de Jean-Laurent Cochet, elle suit également des études d’art lyrique, de musique ancienne et se passionne pour la musique contemporaine. Cette double formation la conduira à se produire au théâtre (Molière, Marivaux, Feydau, Lorca, Mishima...) en collaborant notamment avec Sugeeta Fribourg, Olivier Courbier et LioneErpelding. Elle donne plusieurs récitals poétiques (Ponge, Breton, Cendrars) sous la conduite de Vicky Messica, collabore avec la compagnie Lire Autrement, enregistre pour la radio (France Inter et France Culture) et les éditions discographiques Gallimard-Musique. Elle (...) ... Lire la biographie complète
avec Michel Boédec (Compositeur) Compositeur, organiste et pianiste. Titulaire de l’orgue de St Pierre de Montmartre à Paris, il se produit régulièrement comme improvisateur et travaille volontier avec des comédiens (Anne Le Coutour, Compagnie Lire Autrement, Antoine Juliens…), des danseurs (Compagnie Patrick Le Doaré, Maribé Demaille...), des plasticiens (Andréa Colaianni, Paul Chollet, Jean-Michel Corre, Diego Lis, Erwann Le Bourdonnec...) et des artistes des musiques traditionnelles (Andréa Gouilh, Nolwenn Korbel, Daniel Le Féon...). Il conçoit et interprète divers spectacles mêlant textes et musiques : les « Légendes de la mer et de la mort en Bretagne » réalisé avec Anne Le (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Monsieur X - hommage à Max Jacob - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Mardi 26 juin 19:15


Spectacle théâtral et musical créé et interprété par
Michel Boedec et Anne le Coutour
Partenaires de la Compagnie LIRE AUTREMENT

Nous avons voulu dessiner le portrait de cet artiste aux mille talents en « costume d’Arlequin » en privilégiant la diversité de son inspiration, la légèreté, l’élan, l’enthousiasme.
De Quimper (son enfance bretonne) …à St Benoît-sur-Loire ( La guerre et son arrestation ). De Montparnasse à Montmartre (La bohème parisienne, les amis poètes, peintres et musiciens ), ce voyage évoque une personnalité d’une immense fantaisie, surréaliste et cubiste, mondaine et mystique et celle aussi d’un écrivain, peintre, chanteur, astrologue, et « aussi enfant à dix-sept ans qu’à cinq… ».

Max Jacob (1876-1944) est un artiste majeur du XXème siècle. Ami de Picasso, Modigliani, Gris, Apollinaire, Poulenc, Sauguet, il va participer au développement de toutes les avant-gardes en se plaçant au cœur de celles-ci comme un infatigable inventeur, libre et original.

"Un spectacle d’un extrême raffinement, où l’on sourit tout autant que l’on s’émeut ! À ne pas manquer !" ( Dominique Boutel / Productrice France-Musique )

Spectacle animé par
Anne le Coutour, comédienne et chanteuse et Michel Boedec, compositeur et pianiste.

Libre participation