Soirée Radek Azul Band & Label Qsounds Recording
Rebecca Dry & Radek Azul Band / première partie : The Adelians

avec Rebecca Dry (Soul) On ne présente plus la diva anglaise du Label QSounds Recording. La Deep Soul Lady sera à l’Entrepôt avec Radek Azul Band au grand complet pour une explosion Soul cuivrée. Chacune de ses prestations est une experience inoubliable tant la Deep Lady impressionne vocalement. Sans oublier le band, qui après plus de 70 concerts, tourne comme une véritable machine de guerre dédiée a la SOUL ! ... Lire la biographie complète
avec The Adelians (Soul) The Adelians est un projet de l’écurie QSounds Recording. L’été 2013 marque la naissance de the Adelians. A la batterie et aux claviers, on retrouve deux des membres fondateurs du label : Antoine Demantké & Ludovic Bors, artisans du « son QSounds » et déjà membres des Radek Azul Band. Arnaud Dandelot, habituellement batteur de punk hardcore change de poste et prend la basse, tandis que Jake Blackbird, jeune « guitar héro fuzzy aux accents garage » fait retentir sa six cordes. Aux cuivres, deux soufflants de haut vol complètent le commando : Guillaume « stepper » au baryton, accompagnateur des plus grandes voix du reggae et Mathias Luszpinski, ténor (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Soirée Radek Azul Band & Label Qsounds Recording - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


QSounds Recording est le Seul Label français de Soul Authentique ! Depuis 5 ans déjà il produit dans ses studios montreuillois une Soul de Seine Saint Denis rugueuse au son unique : le « son QSounds ».

L.Bors, A.Demantké et J.C Thomas ont décidé en 2009 de se donner les moyens de sortir les disques qu’ils aimeraient entendre en créant un label consacré à la Soul et ses déclinaisons. En privilégiant des techniques de productions analogiques et en travaillant sur le son à la source, ils ont défini un cahier des charges propice à l’émergence d’un son jusqu’alors quasi inexistant dans l’héxagone.

Un backing band maison, un crew de musiciens dévoués à la cause et surtout la collaboration avec l’auteur et mélodiste Chistelle Amoussou (Rebecca Dry, Carmen Randria, The Adelians, Charlène) ont permis au label de s’imposer comme l’équivalent français de Daptone en proposant de nombreux répertoires originaux aux artistes maison.

Très présents sur scène, en France mais aussi en Europe, les artistes du label offrent l’occasion de vérifier en live la véracité du slogan maison : « De la sueur et du son ! »

Rebecca Dry & Radek Azul Band :

On ne présente plus la diva anglaise du Label QSounds Recording. La Deep Soul Lady sera à l’Entrepôt avec Radek Azul Band au grand complet pour une explosion Soul cuivrée. Chacune de ses prestations est une experience inoubliable tant la Deep Lady impressionne vocalement. Sans oublier le band, qui après plus de 70 concerts, tourne comme une véritable machine de guerre dédiée a la SOUL !

Première Partie : The Adelians

The Adelians est un projet de l’écurie QSounds Recording.
L’été 2013 marque la naissance de the Adelians. A la batterie et aux claviers, on retrouve deux des membres fondateurs du label : Antoine Demantké & Ludovic Bors, artisans du « son QSounds » et déjà membres des Radek Azul Band. Arnaud Dandelot, habituellement batteur de punk hardcore change de poste et prend la basse, tandis que Jake Blackbird, jeune « guitar héro fuzzy aux accents garage » fait retentir sa six cordes. Aux cuivres, deux soufflants de haut vol complètent le commando : Guillaume « stepper » au baryton, accompagnateur des plus grandes voix du reggae et Mathias Luszpinski, ténor en chef de Loolie & Les Surfing Rogers (encore une groupe QSounds !) passé par les Jim Murple Mémorial et très actif sur la scène 50’s.
Une première collaboration avec la chanteuse Ruth donnera naissance à un 45t sorti en mai 2014 sur QSounds Recording.

Juste le temps pour ces 6 artilleurs de la Soul de trouver leur voix, ou plutôt LA voix du groupe : Florence. Du haut de ses 19 ans et armée d’une voix puissante et énergisante, elle s’impose rapidement comme la Soul sister number one, la touche finale à l’édifice « Adelians ».

En concert le combo est un véritable commando Northern Soul/Rhythm’n Blues au répertoire Uptempo fait d’énergie brute.


Plein tarif : 10 €