QRCode Soirée Ciné-Tribu
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Autour de ce film, sorti au printemps, nous explorerons à travers tous les continents le caractère très actuel de sagesses millénaires. Comment, dans notre société ultra-connectée technologiquement, une reconnexion à la nature et la sobriété pourrait-elle à nouveau éclairer notre chemin ?

Nous aurons la chance d’accueillir Brooke Medicine Eagle, "Earth Wisdom Teacher", (Enseignante de la Sagesse de la Terre)
D’Origine Crow (Montana), Brooke, 73 ans, sera en France pour quelque jours et nous fait le cadeau de sa présence pour cette soirée qui s’annonce passionnante !

Elle est l’auteure du livre « Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison-Blanc », focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle se dédie notamment à la préservation des eaux sacrées.

C’est un grand honneur pour nous de la recevoir.
Nous ouvrirons un espace de discussion avec elle et les premiers arrivés, de 19h à 20h, de manière informelle dans le bar de l’Entrepôt.

Nous nous réjouissons de vous retrouver mardi prochain.

Pour assister à la projection du film ( séance du du 31/05/2016) Inscription obligatoire


à l'affiche

Les Gardiens de la terre

Un couple avec trois enfants s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés. Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées. Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre. Les Gardiens de la Terre ont vécu cachés pendant des siècles et sentent que le temps est venu de partager leur savoir avec ceux qui sont prêts à l’écouter. Plus qu’un voyage, ce récit est un cadeau de la terre

Lire plus