Socrate, un homme dans la cité
Lecture par François Marthouret

avec Nicole Peskine (Photographe) D’abord formée au théâtre et comédienne jusqu’en 1968, Nicole Peskine se dirige vers la photographie en passant par le cinéma documentaire qu’elle étudie en 1968 à l’école de Jean Rouch. Elle entre ensuite à l’Education nationale où elle enseignera à l’école élémentaire jusqu’en 1999. Elle poursuit sa formation de photographe en participant à plusieurs stages à Arles avec des photographes tels que M. Riboud, E. Hosoé, C. Bricage ou encore A. d’Amico. A Paris, dans son laboratoire personnel, Nicole Peskine continue à développer ses photographies argentiques en noir et blanc, et se spécialise dans la photographie de théâtre et de reportage. A travers son (...) ... Lire la biographie complète
avec François Marthouret (Comédien) François Marthouret commence sa carrière au cinéma sous la direction de Costa-Gavras, dans L’Aveu en 1970. Il va ensuite revenir à ses premiers amours, la télévision. On a pu le voir dans Navarro, Les Cordier, Juge Et Flic, La Bicyclette Bleue, Callas Et Onassis ou L’Affaire Villemin. Mais c’est avec son rôle d’ex-mari dans Julie Lescaut que François Marthouret va être identifié par la ménagère de moins de 50 ans. En 2004, on le retrouve au cinéma dans Tout Le Plaisir Est Pour Moi puis dans La Petite Jérusalem. En 2008, il joue sous la direction de Jean Becker dans le Deux Jours À (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Socrate, un homme dans la cité - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Une soirée exceptionnelle présentée dans la galerie de l’entrepôt

"Socrate, un homme dans la cité"

Une pièce de théatre pour évoquer ce personnage insaisissable qui, depuis 2500 ans, nous commande de rechercher ce qu’est la beauté, la bonté la justice.

Dans le cadre de l’exposition de Nicole Peskine, la lecture, par François Marthouret, d’extraits de la pièce, sera comme un echo de ces "Gens en marche" qui eux aussi, à leur manière, continuent de questionner notre époque.


Gratuit

à l'affiche

"Gens en marche"

Le travail photographique de Nicole Peskine s’est souvent attaché à montrer l’humanité dans toute sa diversité. "Gens en marche" est le titre d’une série d’œuvres photographiques à laquelle Nicole Peskine se consacre depuis plusieurs années. Elle se compose de photographies prises depuis 1969, assemblées en des compositions au service de la mémoire et (...)

Lire plus