Sept comme les 7…

avec La Compagnie Lire Autrement (Lecture Publique) La Compagnie Lire Autrement a fait de la lecture un spectacle vivant. Fondée en 2001 par la comédienne Simone Hérault, la Compagnie de lecture publique LIRE AUTREMENT est animée par des comédiens et musiciens professionnels. Elle se produit à Paris, en région parisienne, en province, à l’étranger (1) dans le cadre de la Francophonie et de la promotion de la culture française. Elle propose un répertoire thématique varié. LIRE AUTREMENT participe également aux événements littéraires nationaux et célébrations d’écrivains (Nuit de la lecture, Printemps des Poètes, Journée de la femme, Partir en livre…) Elle organise des rencontres avec les acteurs du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Sept comme les 7… - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Sept comme les 7…

Si vous n’avez jamais repris trois fois de la mousse au chocolat, si vous n’avez jamais senti la boule de la colère vous monter dans la gorge, si la flamme du désir ne vous jamais torturé devant une créature de rêve, si vous n’avez jamais ressenti la morsure amère de l’envie devant la réussite d’un ami, si vous n’avez jamais désiré amasser toujours plus d’argent, si vous n’avez jamais préféré un match de foot à une partie de Monopoly avec vos enfants, nous sommes désolés mais cette lecture n’est pas pour vous car vous êtes parfaits….

…Toutefois, ne soyez pas égoïste et venez partager ce moment avec votre compagne ou compagnon, avec vos amis, vos collègues, bref avec tous les êtres imparfaits sans oublier votre pire ennemi.

Les « péchés » avoués de Maupassant à Paul Morand, de Jacques de Lacretelle à Joseph Kessel ou encore de Victor Haïm à Jean-Michel Ribes, leur feront le plus grand bien !

Péchés littérairement vécus par Simone HERAULT


Libre participation