QRCode Séance spéciale
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Trois jeunes diplômés de Cheng Du tentent de trouver leur place dans le monde du travail

Cette séance spéciale suivie d’un débat vous est proposée par les Écrans de Chine et co-organisé par l’Association Carrefour France Sichuan (ACFS) et l’Association Ecrans des Mondes

Au fil des ans, le Festival "Ecrans de Chine" s’est imposé comme la source la plus fiable de documentaires sur la Chine contemporaine. Il est devenu une fenêtre incontournable exposant le réel de la Chine, tout en témoignant de l’évolution des compétences des documentaristes chinois indépendants.


à l'affiche

Les Diplômés

Trois jeunes diplômés de Cheng Du tentent de trouver leur place dans le monde du travail
Durant l’été 2004, trois étudiants Feng Haitao, Li Yuchun et Jin Lian sortent diplômés de l’Université de Sichuan. Ils partent alors à la recherche d’un emploi dans une des plus grandes villes chinoises, Chengdu, et par ce biais tentent de trouver leur place dans la société. Mais leur quête tourne au désespoir : le monde « réel » s’avère être peu réceptif à leur réussite scolaire et impitoyable envers eux.

Lire plus

Cycle "Les écrans de Chine"

2018 sera la 8ème année du Festival Écrans de Chine. Au fil des ans, le festival s’est imposé comme la source la plus fiable des documentaires réalisés par les cinéastes chinois indépendants. Il est devenu une fenêtre incontournable sur le réel de la Chine. Avant le Festival, nous vous proposons de partager ces réalités par l’organisation d’un cycle (...)

Lire plus