"Résonances"
Photographies et sculptures

avec Lambert (Sculpteur) Dans ses sculptures (monumentales ou réduites) Lambert semble inventer une forme de langage primitif où le mystère de la substance nous invite à questionner l’idée de notre propre présence face à la force des matières naturelles. Né à Teillé en 1953 (Loire- Atlantique), il est d’abord diplômé des Beaux Arts de Nantes (où il réside et travaille aujourd’hui) puis de Rennes. Elève de Jean Mazuet, celui-ci lui enseigne la sculpture sur bois qui préfigurera son travail des matériaux qu’il développera également au bronze et à la pierre. Il possède depuis 2005 une galerie/ atelier et un parc d’œuvres monumentales ouverts au public à Mouzeil (44) et a participé à de (...) ... Lire la biographie complète
avec Aaris Deshayes (Photographe) Aaris Deshayes est un artiste photographe dont le travail se fonde principalement sur l’étude des vibrations de la nature. Les matières vivantes et mortes, les instants de vie… la photographie est pour lui un voyage du regard qui permet de transmettre un sens caché de l’image. Né en 1950 à Paris, c’est à 12 ans qu’il construit son premier agrandisseur avec un pot à lait et un vieil appareil folding à soufflet. Depuis le virus de la photographie ne l’a pas quitté. Il obtient un CAP de photographie en 1968 et commence une carrière de photographe professionnel. De l’argentique noir et blanc au numérique, il a travaillé comme reporter photo (marine en (...) ... Lire la biographie complète
QRCode
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Aaris Deshayes et Lambert nous proposent un jeu des formes où photographies et sculptures entrent en écho, conduisant le regard à cheminer entre bois et plombs, pierre et terres, surfaces et matières.


Vernissage en présence des artistes le mercredi 27 mars 2013 de 18h00 à 21h00.



Fermeture de la galerie le 1er mai et du 5 au 11 mai.


Gratuit

Album photos

à l'affiche

VERNISSAGE "Résonances"

Du mercredi 20 mars au jeudi 16 mai « Résonances », la nouvelle exposition de l’entrepôt, présente le croisement artistique entre un photographe : Aaris Deshayes, et un sculpteur : Lambert. Leur rencontre se dévoile comme une invitation à un voyage au coeur des éléments, au delà de la surface et des apparences. Aaris Deshayes et Lambert nous proposent (...)

Lire plus

Dissonance

« En poésie, on n’habite que le lieu que l’on quitte, on ne crée que l’œuvre dont on se détache, on obtient la durée qu’en détruisant le temps » René Char « Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement nous pourrons vivre en paix et mourir en paix, car ce qui donne un sens à la vie (...)

Lire plus