Rencontre avec le chaman Aigle Bleu
L’ascension de l’homme et de la planète par la philosophie amérindienne de la nature

avec Frank Hatem (Auteur) Frank Hatem, Docteur en Ontologie (Science de l’Être), est épistémologue, métaphysicien, écrivain, musicien. Il est l’auteur de la première explication rationnelle de l’origine de l’esprit, et de l’origine de l’énergie universelle (magnétique et spirituelle). Il est le fils de Léon Raoul HATEM, auteur de « Et l’Univers Fut », première théorie unitaire intégrale expliquant l’atome et l’univers à partir de la seule énergie magnétique. Auteur et conférencier, il a publié « Les Cinq Clefs » chez Louise Courteau, « l’Origine du Monde » chez Félix, « Quand la Réincarnation Devient une Certitude Scientifique », « la Fin de l’Inconnaissable », « Quelle Science pour (...) ... Lire la biographie complète
avec Aigle bleu (Chamane) Le réveil de mon identité amérindienne [A la maison, en Saskatchewan, province centrale du Canada ou je suis né, nous avons été élevés comme des Canadiens-français. Il n’a jamais été question que nous étions indiens. À la fin de mon adolescence, la première semaine où j’ai quitté la maison familiale pour commencer mes études collégiales et universitaires en Musique à l’Université Laval, j’ai fait un rêve dans lequel les Ancêtres ont commencé à me parler. En fait, c’est un lointain grand-père qui m’a révélé dans ce rêve que j’étais amérindien. Au réveil tout était devenu très clair pour moi. Ce que j’avais vécu jusque-là et ce que j’aurais à vivre dans l’avenir. (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Rencontre avec le chaman Aigle Bleu - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Vendredi 2 mars 18:30


Soirée animée par FRANK HATEM

« L’ASCENSION DE L’HOMME ET DE LA PLANÈTE
PAR LA PHILOSOPHIE AMÉRINDIENNE DE LA NATURE »

Cet entretien avec le chaman amérindien du Canada AIGLE BLEU sera suivi d’un concert de musique chamanique (de 20h30 à 21h30)

Aigle Bleu est avant tout un enseignant qui nous transmet une synthèse de l’héritage spirituel qu’il a reçu de différentes nations autochtones.
Il a étudié intensivement avec plusieurs Aînés des Premières Nations et travaille comme conseiller spirituel, enseignant et guérisseur spirituel depuis 1987.

Aigle Bleu est auteur, compositeur de musique à usage thérapeutique, créateur de parfums d’aromathérapie. Différents vecteurs conçus dans un seul et même but, celui d’augmenter la conscience et le bien-être de l’humain et son harmonie avec la nature. Il mène des huttes de sudation depuis plus de 30 ans.

Né dans la province canadienne de Saskatchewan, Aigle Bleu vit maintenant non loin de la ville de Québec.
Aigle Bleu a été l’un des premiers à offrir aux non-indiens des enseignements sur la spiritualité amérindienne. Il a étudié et pratiqué pendant 30 ans, de manière intensive, les arts de guérison et les exercices spirituels enseignés par les aînés spirituels, les chamanes et les thérapeutes de plusieurs nations amérindiennes au Canada et aux États-Unis. Il a ensuite actualisé ces connaissances en étudiant parallèlement différentes philosophies telles que l’ésotérisme chrétien et soufi, le bouddhisme tibétain et le taoïsme chinois.

Les enseignements qu’il a reçus des Amérindiens sont des plus précieux, car les Autochtones ont une compréhension de la nature qui est capitale pour notre guérison et celle de l’écologie.

En 1980, il entre dans la Sunray Meditation Society, société spirituelle d’enseignement des arts de guérison et de la spiritualité amérindienne dans la tradition Cherokee, qu’il quittera en 2007.

En 2000, il est diplômé comme « Guérisseur Spirituel » du Centre de Formation du Gouvernement de la Nation Indienne de l’Amérique du Nord, en collaboration avec son enseignante dans cette discipline, Dhyani Ywahoo.

En 2003, Aigle Bleu est reconnu « Aljadohvsgi », ce qui signifie « celui qui entend la voix de ceux qui pleurent dans la nuit » et correspond à l’ordination dans la prêtrise amérindienne de la nation Cherokee du clan Anigadoah. L’examen consiste à produire de la lumière avec son corps dans un lieu sombre. Environ 120 personnes, parmi lesquels une vingtaine d’Aînés, furent témoins de cette cérémonie.

L’objectif d’Aigle Bleu est de nous faire partager de nouvelles approches, plus universelles et plus en phase avec les lois de la nature et de la vie, afin de répondre à l’urgence de la situation mondiale sur les plans écologique et humain.

L’aigle bleu, dans la mythologie des Premières Nations, est un des quatre visages de l’oiseau tonnerre et il porte l’énergie de la vérité et de l’expression harmonique de cette vérité.

Pour de plus amples détails concernant le parcours personnel d’Aigle Bleu, vous pouvez consulter son blog : http://www.aiglebleu.net/


Plein tarif : 20 €