RENCONTRE EXCEPTIONNELLE AVEC JEAN TEULÉ
Lecture suivie d’une dédicace de l’auteur

avec La Compagnie Lire Autrement (Lecture Publique) La Compagnie Lire Autrement a fait de la lecture un spectacle vivant. Fondée en 2001 par la comédienne Simone Hérault, la Compagnie de lecture publique LIRE AUTREMENT est animée par des comédiens et musiciens professionnels. Elle se produit à Paris, en région parisienne, en province, à l’étranger (1) dans le cadre de la Francophonie et de la promotion de la culture française. Elle propose un répertoire thématique varié. LIRE AUTREMENT participe également aux événements littéraires nationaux et célébrations d’écrivains (Nuit de la lecture, Printemps des Poètes, Journée de la femme, Partir en livre…) Elle organise des rencontres avec les acteurs du (...) ... Lire la biographie complète
avec Simone Hérault (Comédienne) Comédienne, ex-animatrice de FIP à Radio France, Simone Hérault prête sa voix au cinéma, à la télévision, aux réalisations scéniques, à la communication des grandes entreprises et à toutes les formes d’enregistrements. Voix de la SNCF depuis 1981, elle est entendue dans près de 3000 gares en France. Aujourd’hui, elle consacre une partie de ses activités à la lecture publique. En 2001, elle a créé sa Compagnie professionnelle Lire Autrement qu’elle anime à travers un répertoire littéraire éclectique à Paris, en France et à l’étranger en partenariat avec les Ambassades de France pour la promotion de la culture française. Parallèlement, elle apporte quelques (...) ... Lire la biographie complète
QRCode RENCONTRE EXCEPTIONNELLE AVEC JEAN TEULÉ - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Après avoir reçu Paul Fournel, Jean-Louis Fournier, Martine et Philippe Delerm, Sylvie Germain, Maïssa Bey, Georges Lemoine… Simone Hérault accueille Jean TEULÉ à l’occasion de la sortie de son dernier livre "Comme une respiration" qui vous emportera dans une fantaisie malicieuse, tendre ou cruelle qui dit l’extraordinaire des destins ordinaires.

Auteur de bandes dessinées, Jean Teulé travaille pendant plus de 10 ans à l’Écho des Savanes jusqu’en 1982. En 1984, il reçoit le prix de la presse spécialisée au festival d’Angoulême avec Bloody Mary.
Il collabore ensuite avec plusieurs éditions : Circus, Zéro ou il représente des personnages loufoques à la manière de l’émission de télévision Strip Tease, puis aux éditions Castermann, Ego comme x…

Parallèlement, il rejoint la télévision dans l’assiette anglaise de Bernard Rapp puis Nulle part ailleurs sur Canal +. A partir de 1990, il se consacre à l’écriture.
Il est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels Rainbow pour Rimbaud, Ô Verlaine, Je, François Villon, Le magasin des suicides traduit en 19 langues et adapté au cinéma par Patrice Leconte en 2012, Sous le titre Arrêtez-moi, les lois de la gravité a également fait l’objet d’une adaptation cinématographique avec Miou Miou et Sophie Marceau.
Le dernier roman de Jean Teulé "Fleur de tonnerre" a paru aux éditions Julliard en 2013.