Quintette Silsila
Jazz / Musiques de l’Orient, de l’Inde et de l’Afrique

avec Silsila (Musicien) Le projet Silsila joue des compositions originales inspirées des musiques de l’Orient, de l’Inde et de l’Afrique. Les deux formations qu’il rassemble font écho aux mélodies du joueur de oud libanais Rabih Abou Khalil, au phrasé du saxophoniste indiens Kadri Gopalnath et aux grooves du clarinettiste turc Mustafa Kandirali. L’écriture ethno-symphonique, liens entre les musiques traditionnelles et occidentales, faisant appel aux harmonies jazz et classique donne un nouvel éclairage aux musiques du monde. Créé en 2011 sous l’impulsion du saxophoniste Clément Duthoit, le projet se décline en deux formations distinctes : un quintette et un ensemble de onze (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Quintette Silsila - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


L’écriture ethno-symphonique, liens entre les musiques traditionnelles et occidentales, faisant appel aux harmonies jazz et classique donne un nouvel éclairage aux musiques du monde.
Créé en 2011 sous l’impulsion du saxophoniste Clément Duthoit, le projet se décline en deux formations distinctes : un quintette et un ensemble de onze musiciens, tous passionnés par les musiques du monde et l’improvisation.
Silsila, qui signifie « le fil » en langue arabe, raconte une histoire à chaque titre, avec ses emballements dynamiques, ses pauses mélancoliques et ses ruptures étonnantes pour nous emmener vers les cultures et les hommes du monde.


Plein tarif : 7 €