QRCode Protestantisme français et cinéma. - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Les protestants français célèbrent cette année les 500 ans de la naissance du protestantisme : le 31 octobre 1517, Martin Luther placarde ses 95 thèses sur l’église de Wittenberg. Dans le cadre des manifestations commémorant cet évènement, l’Association oecuménique du 5ème et 13ème arrondissement organise un festival de cinéma sur le thème : Protestantisme français et cinéma.

Mercredi 19 avril : Les camisards (René Allio, 1972)

Mercredi 26 avril : La colline aux mille enfants (Jean-Louis Lorenzi, 1994) (avec, sous réserve, la présence de l’auteur)

Mercredi 03 mai : Je vous salue Marie (Jean-Luc Godard 1985)

Les projections, précédées d’une brève introduction, seront suivis d’un débat dans une salle extérieure, proche de l’Entrepôt…


Du 17/5 au 23/5
Semaine 20
Me
17/5
Je
18/5
Ve
19/5
Sa
20/5
Di
21/5
Lu
22/5
Ma
23/5
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

Les camisards

Avec Rufus, Jacques Debary, Jean Bouise

Juillet 1702. A la suite de la révocation de l’Edit de Nantes, en 1865, les protestants des Cévennes et du Languedoc se révoltent. La guerre avec les dragons du roi est sans pitié.

Lire plus

La colline aux mille enfants

Avec Ottavia Piccolo, Patrick Raynal, Jip Wijngaarden

Sous l’occupation allemande en France, lors de la Seconde Guerre Mondiale, le maire Fontaine d’un petit village, Chambon, ainsi que ses habitants, décident de cacher et de s’occuper de nombreux enfants juifs destinés à rejoindre les camps de concentration...

Lire plus

Je vous salue Marie

Avec Myriem Roussel, Thierry Rode, Philippe Lacoste

Marie est la fille d’un garagiste, Joseph est chauffeur de taxi. Au grand désespoir de Joseph, leur amour depuis deux ans n’est que platonique. Un soir, l’archange Gabriel se matérialise devant Marie. Cette apparition divine laissera quelques traces dans le corps de Marie... et dans l’infortuné Joseph.

Lire plus