QRCode Projection OFF THE WALL  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Jeudi 8 décembre



En automne de cette année, nous nous rappelons plusieurs anniversaires, tels que la chute de Mur de Berlin Berlin Wall et les révolutions dans les pays d’Europe Centrale et Orientale, ou encore l’anniversaire de VÁCLAV HAVEL , qui aurait 80 ans le 5 octobre prochain.

Association Kino Visegrad reprend ses activités et lance une nouvelle saison cinématographique

  • Jeudi 3 novembre à 19h40 projection spéciale du film documentaire "Vaclav Havel, un homme libre", d’Andrea Sedláčková (2014).
  • Jeudi 8 décembre à 19h40 projection spéciale du film documentaire "La paix dans l’âme" de Vlado Balko .

à l'affiche

Vaclav Havel, un homme libre

Avec Caroline Bourg, Václav Havel, Vincent Lindon

Disparu en décembre 2011, Vaclav Havel, dramaturge, dissident, puis homme d’Etat, a été l’une des grandes figures de l’Europe du XXe siècle. Ses écrits et son engagement, qu’il avait chèrement payés, furent l’un des ferments de la révolution de Velours. Dans ce portrait très documenté, issu de recherches à travers des centaines d’heures d’archives, dont certaines inédites, c’est Vaclav Havel lui-même qui se raconte, à sa manière, profonde, élégante et ironique, porté en français par la voix de Vincent Lindon.

Lire plus

La paix dans l’âme

Une histoire contemporaine d’amitié et de trahison. Tono revient de la prison, où il était enfermé pendant cinq ans pour avoir volé du bois. Il rentre à la maison, dans son village natal, ? Cierny Hron, et il se rend compte que tout a changé : il est devenu étranger à sa femme, il ne connaît pratiquement pas son fils de cinq ans, il ne peut pas trouver de travail car personne ne veut employer un voleur. Une histoire intense qui se déroule sur fond de paysages de montagnes avec les caractéristiques typiques de la Slovaquie centrale…

Lire plus