Pourquoi méditons nous ?

avec Tu Minh Tan Shifu (Conférencier) Tu Minh Tan a été élevé dans la culture martiale et énergétique depuis son plus jeune age. C’est ainsi qu’il a débuté très jeune le Qi Gong, le Tai Ji Quan (108 mouvements de l’école Yang) et le Tao Yin sous l’autorité de son Maître Li Mat Ngai. Sa lignée de transmission remonte au début du XVIIIe siècle. Puis viendront les Maîtres Liang Chao Qun, Wang Ji Jheng, Li Guo Shen et Wang Yang pour continuer sa transmission des arts martiaux internes tel que le Xing Yi Quan (branche du Hebei) et le Tai Ji Quan (48 mouvements de l’école Yang et le style Chen). Il a été en parallèle initié par divers Maîtres aux arts du théâtre populaire chinois et à la « Danse du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Pourquoi méditons nous ?  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Tu Minh Tan Shifu a suivi l’enseignement de Maître Nguyen Kim Chi afin de connaître tous les aspects du Dâm Bop Tâm Quât. Il en est aujourd’hui un des rares experts.

Pourquoi méditons nous ?

Que cherchons nous à travers la méditation ?

Comment la définissons nous ?

Quelle en est sa finalité ?

Enfin, la méditation est elle une quête personnelle ou un moment de partage ?

A l’heure où la méditation se démocratise, nous sommes forcément confrontés à des pratiques qui se sont écartée de leur propre nature. En effet n’est pas enseignant de méditation qui veut car celle-ci ne s’enseigne pas, elle se transmet par un Maître qui a longuement exploré la voie du vide.

Nous aborderons la méditation à travers différentes approches :

  • Le travail du vide (Xu Gong) et sa définition antinomique
  • Le but et le non but de la méditation par les anciens
  • Le ressenti progressif vers l’abandon de soi
  • Le Grand Chaos ou le Chaos Originel (Wu Ji), la forme et l’informe (Tai Ji) et l’essence (Shen)

Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €