Pour une relation épanouie avec Les Chevaux

avec Pierre ENOFF (Auteur) Pierre ENOFF est né à Paris en 1951. En 1977, après cinq années d’études d’ingénieur en génie mécanique et deux années de professorat, Pierre change radicalement de cap et restaure la ferme en ruine de sa grand-mère maternelle dans la vallée du Carol. Au cours de la même période, il découvre les chevaux, se lance dans l’élevage et guide des randonnées dans le massif pyrénéen franco-espagnol. Son savoir en « dynamique » acquis au cours de ses études et ses 80 chevaux ont conduit ses observations et ses travaux sur leur comportement et la locomotion équine. En 1992, il crée à Paris-Bercy un spectacle équestre avec une quarantaine de chevaux libres. Ces (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Pour une relation épanouie avec Les Chevaux - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Et si on nous avait menti sur le monde des chevaux ?

Nous avons tous en nous l’amour des chevaux, mais pour bien les aimer, il convient de les connaître.

Démontant une à une les croyances installées dans le monde équestre traditionnel, Pierre ENOFF nous propose de découvrir leur vrai quotidien de vie et de redéfinir la relation inter espèce que nous entretenons avec ce noble animal.

Remettre en cause les valeurs éducatives, les dogmes hérités de l’époque militaire qui sévissent aujourd’hui pour enfin établir une relation épanouie avec les chevaux.

C’est en faisant appel à ses observations scientifiques, menées depuis plus d’une trentaine d’années, que Pierre présente sans concession les causes des pathologies liées aux conditions de vie désastreuses que nous imposons aux chevaux.

En spécialiste de la locomotion équine Pierre démontre, avec sérieux, passion et une pointe d’humour, les dégâts provoqués par le ferrage.
Pierre prend le monde du cheval comme prétexte pour bousculer nos certitudes, nos consciences et nous renvoie à nos propres contradictions, à nos propres interrogations relationnelles. Il nous ouvre les yeux.

Une conférence dérangeante, vivante et emplie d’un savoir transmis, chose rare, avec des mots de tous les jours.


Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €