Poésie et chanson, stop aux a priori !
Lecture rencontre et dédicace

avec Matthias Vincenot (Auteur) Poète Docteur es Lettres Professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne. Fondateur, organisateur et Directeur artistique, depuis 2003, du Festival DécOUVRIR de Concèze (en Corrèze) en partenariat avec l’Académie Charles Cros et France-Bleu Limousin, qui, chaque soir, accueille des poètes, des chanteurs, des musiciens et des comédiens. Devise de ce festival : « croiser poésie et chanson, univers et styles, dans un esprit d’ouverture et de découverte ». www.festivaldecouvrir.com Sociétaire de l’Académie Charles Cros, coordinateur de la Commission « Parole enregistrée et documents sonores » et membre de la Commission « Chanson ». (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Poésie et chanson, stop aux a priori ! - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Mardi 13 juin 19:15



Poésie et chanson, stop aux a priori ! Il était temps de remettre les pendules à l’heure, à l’écart des raccourcis commodes, des jugements de valeur, des fausses prétentions et des vraies confusions.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui aiment soit la chanson, soit la poésie soit les deux, connaisseurs ou non.

Il s’agit d’une promenade à travers le plaisir des mots, le long de « la bande originale de nos vies ».

Matthias Vincenot est un poète qui connaît la chanson. Né en 1981, docteur ès lettres, il est l’auteur d’une quinzaine de recueils et il est présent dans de nombreuses anthologies. Certains de ses poèmes ont été mis en musique et chantés, d’autres ont été traduits.

Président de l’association Poésie et Chanson Sorbonne et du Festival DécOUVRIR de Concèze, il est aussi le directeur artistique de Poésie en liberté. Il tient la chronique « Le mot et la note » dans le magazine FrancoFans.