Philippe Pittoni

avec Philippe Pittoni (Peintre) Né en 1957, Philippe Pittoni réside actuellement en Ile-de-France où il est enseignant. Son atelier se trouve à Vitry sur Seine. Il pratique et s’intéresse à l’art depuis toujours. Après de nombreuses années consacrées au dessin (qu’il a enseigné), il aborde la peinture à partir de 1994. En 2011, il décide de montrer son travail, projet qui s’est concrétisé à plusieurs reprises depuis ce moment. Sa pratique artistique repose principalement sur la peinture mais elle s’étend aussi à la sculpture et aux installations. Sa série principale est centrée autour du travail avec un bouchon de peinture ou de vernis (la pellicule solide qui se forme lorsqu’on laisse (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Philippe Pittoni  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Cette exposition présente les œuvres de Philippe Pittoni. Il utilise la pellicule qui se forme lorsqu’un pot de peinture est laissé à l’air libre. D’un accident, l’artiste crée une peinture volontaire avec une part d’onirisme. Cette peinture métamorphosée d’industrielle en artistique a plusieurs vies et autant de formes.
Ainsi le spectateur se trouve face à une œuvre aux épaisseurs parlantes et multiples.

Vernissage en présence de l’artiste le mercredi 29 mai 2013 de 18h à 21h.


Gratuit

Album photos

à l'affiche

Vernissage Philippe Pittoni

Vernissage en présence de l’artiste le mercredi 29 mai 2013 de 18h à 21h. Cette exposition présente les œuvres de Philippe Pittoni. Il utilise la pellicule qui se forme lorsqu’un pot de peinture est laissé à l’air libre. D’un accident, l’artiste crée une peinture volontaire avec une part d’onirisme. Cette peinture métamorphosée d’industrielle en (...)

Lire plus