Peintures intuitives
Une expostition de Marie-Claire Barsotti.

avec Marie-Claire Barsotti (Artiste) Marie claire Barsotti,artiste et formatrice agréee en Holoénergy-Dr Laskow. Elle habite et travaille à Auroville (Inde) en tant qu’artiste (sculptures et peinture) et praticienne en holoénergie avec des femmes de villages dans un centre de santé aussi bien qu’avec la population internationale des habitants d’Auroville. Elle présente et enseigne l’holoénergie à des praticiens de santé et des thérapeutes d’Auroville et une adaptation des techniques aux enseignants et professeurs des écoles aux alentours pour les aider à développer la concentration, l’ancrage, le lien entre eux et la confiance en Soi. Elle assiste et traduit également les séminaires du Dr (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Peintures intuitives - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Marie-Claire Barsotti vit la plupart du temps à Auroville, en Inde. Elle y développe sa recherche artistique en explorant de multiples médiums et formes d’expressions : peinture, sculpture, installations collectives mais aussi conférences et astrologie holistiques et holoenérgétiques. Après avoir fait l’expérience du design pendant 15 ans, Marie-Claire Barsotti se forme au médium de la sculpture avec Frédéric Marquis (prix de Rome) de 2003 à 2009, aux ateliers du Petit Parc.

Nourrit de diverses formations (en bijouterie d’art ou en sculpture), elle explore toute forme de créativité ne voulant pas se limiter à un seul moyen d’expression. Cette ouverture artistique lui permet de retranscrire la vie dans la matière, chose qu’elle tente de réaliser depuis ses débuts.

C’est à partir de 2013 que Marie-Claire Barsotti s’ouvre à la peinture, principalement à Auroville. L’exposition "peintures intuitives" présente cette récente expérience et retrace le développement de sa touche, colorée et instinctive, sur des supports tels que le bois, le papier coton fait main mais aussi la trame faite de fibres de bananes encollées. Marie-Claire Barsotti aime à dire « La peinture est un moyen d’explorer des mondes subtils et vibratoires et d’essayer de les traduire dans la matière »

Vernissage de l’exposition le mercredi 8 juin 2016 de 18h à 21h.



Album photos