Peintures écrites
Tableaux sur toiles (encres) de Guillaume Bourquin

avec Guillaume Bourquin (Artiste) Titulaire d’un doctorat de philosophie obtenu à la Sorbonne, Guillaume Bourquin exerce actuellement en tant que professeur dans cette discipline. Il a également écrit un ouvrage de philosophie, Le relativisme. La profession de Guillaume Bourquin est à l’origine de sa démarche artistique : celui que l’on nomme le peintécriteur recopie sur toiles les textes fondateurs de notre patrimoine, les mettant en forme et en valeur pour leur faire acquérir le statut d’œuvres d’art. L’utilisation de la technique ancestrale et artisanale de l’encre lui permet d’inscrire son art dans une durée lente, par opposition à l’immédiateté de l’image et du (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Peintures écrites - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Guillaume Bourquin, peintre et philosophe, expose ses “peintures écrites” à la galerie de l’Entrepôt.

Face à une société qui privilégie l’image et l’immédiateté, Guillaume Bourquin mène depuis 10 ans un travail lent et minutieux de sauvetage des grands textes. Il les déploie sur l’espace noir de ses toiles, leur confère une nouvelle dimension, une intemporalité salvatrice.

C’est à un retour aux sources de l’écriture et de l’humanité que le « peintécriteur », également professeur de philosophie, nous invite à l’occasion de cette exposition.


Gratuit

Album photos