QRCode Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient - 12ème édition - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

La nécessité urgente de capter le réel est au cœur des préoccupations des
cinéastes mis à l’honneur cette année. Elle s’exprime par un nombre important de
documentaires de tous horizons, livrant ainsi une vision singulière et complexe du
monde qui nous entoure.

Découvrez tout le programme en ligne de la 12ème édition du PCMMO

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à découvrir les films et à prendre
part à un tourbillon humain et cinématographique.


Du 16/8 au 22/8
Semaine 33
Me
16/8
Je
17/8
Ve
18/8
Sa
19/8
Di
20/8
Lu
21/8
Ma
22/8
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

Tchekhov à Beyrouth

À l’occasion de son retour au Liban pour y montrer La Cerisaie de Tchekhov, Carlos Chahine revisite le passé… Un film sur l’enfance, l’exil et les mondes perdus.

Lire plus

Ceux du rivage

Ils ont quitté l’Arménie et n’ont pas encore trouvé le moyen d’entrer dans une nouvelle société. Flottant dans un temps et un espace indéterminé, ils attendent le jour où une nouvelle vie pourra enfin commencer.

Lire plus

La pêche et l’olive

Un groupe d’adolescents de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, part faire connaissance avec de jeunes palestiniens de leur âge à Beit Sira, un petit village perché au-dessus des champs d’oliviers. Des rencontres qui vont bousculer leurs repères et leurs certitudes. Le film retrace, pendant un an, leur parcours plein de doutes, de contradictions mais aussi de surprises et de promesses. Au fil de leurs pérégrinations, ils se dévoilent et livrent à leur manière leur vision du monde, puissante, généreuse et d’une étonnante maturité

Lire plus

3000 Nuits

Années 80, à la veille des événements de Sabra et Chatila. La révolte gronde dans une prison israélienne, où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle partage la cellule d’israéliennes condamnées pour droits communs et s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de garder l’enfant.

Lire plus

Personal affairs

À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…

Lire plus