Paname
Photographies de Mathieu Jaïs

avec Mathieu Jaïs (Photographe) Mathieu Jaïs est photographe indépendant. Il réside et travaille à Paris. En 2003, il commence la photographie comme assistant auprès d’Emmanuel Pierrot (Agence Vu). Jusqu’en 2009, il réalise des portraits pour les Editions Anne-Carrière, Albin Michel ou encore Art Media ; la même année, il effectue un reportage sur un dépôt sauvage pour la mairie d’ Orgeval afin d’en dénoncer les conséquences sur l’environnement. Fin 2009, il s’envole pour la Suède pour y réaliser un documentaire sur les sans-abris ("Kiss Me, Kiss Me"). De retour à Paris en 2011, il se concentre sur la photographie de rue, qu’il découvre à l’adolescence à Londres en photographiant ses (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Paname - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>

Du 24 octobre au 15 décembre



Mathieu Jaïs se définit comme photographe indépendant. Il vit et effectue la majorité de son travail à Paris.

Depuis 2013, il se concentre sur la photographie de rue. Il intensifiera cette pratique à partir de 2014 dans les rues de New-York.

L’exposition “Paname” présente une partie de son travail photographique. Pour lui, l’importance de son art réside dans l’exploration de l’instant ; une gestuelle, une attitude, une réaction, un mouvement… Ses photographies étant toujours prises avec l’intention de générer une émotion pour celui ou celle qui les regarde.


« La chance et les rencontres inattendues, jouent un rôle primordial dans ce genre de photographie. À l’opposé d’un portrait, ces images ne sont ni posées, ni montées. J’aime me concentrer sur les contrastes, les relations entre individus, leurs comportements, leurs gestes ou encore leurs regards : quelque chose qui se rapproche de l’être humain. »
- Mathieu Jaïs.

Vernissage jeudi 27 octobre 2016 de 18h à 21h.

Site internet de Mathieu Jaïs