PRIMORDIAL : LA DANSE DES PRINCIPES MASCULIN ET FEMININ EN CHACUN
Masculin / Feminin : La voie du coeur, la voie de l’unité

avec Roger Delogne (Compositeur) Roger Delogne est l’Initiateur du Chant du Cœur, découvert il y a plus de 20 ans, une pratique toute simple qui consiste à placer sa conscience dans la caverne du cœur et à laisser couler une vibration. Il acquiert des aptitudes à accompagner les personnes dans le processus de guérison grâce à l’exploration illimitée accomplie avec des vibrations d’amour et plus tard la pratique du pardon selon "un Cours en Miracles". Il déploie également sa créativité par ce biais en tant qu’écrivain, auteur, compositeur, interprète. Se révèle en lui un troubadour du 21ème siècle inspiré par l’éveil de la conscience, l’amour de la plénitude et plus tard l’amour mystique (...) ... Lire la biographie complète
avec Diane Saunier (Coach) Coach en projets de Vie, Scénariste, Morphopsychologue, fondatrice des Arts de l’Eveil. Auteur, Coach, Chargée de cours, mon parcours marqué par la transversalité m’a permis de développer une vaste culture de la Vie, de la création, des motivations, potentiels et talents des êtres. Chargée d’études qualitatives, Chargée d’expositions à la Cité des sciences, au Centre Pompidou et au Centre de la mer, scénariste pour une agence d’évènementiel culturel, j’ai accompagné 14 ans des étudiants en arts graphiques et architecture intérieure dans l’élaboration de leur projet de diplôme… souvent esquisse du projet de vie. J’ai publié une dizaine d’ouvrages sur des (...) ... Lire la biographie complète
avec Sylvain Nuccio (Peintre) Peintre, créateur, illustrateur, spécialisé dans la symbolique des images et l’art-thérapie, Sylvain Nuccio anime les ateliers du “Chemin de la Peinture”. Il aide les personnes et les entreprises dans leurs projets grâce à sa connaissance de la communication par l’image, de l’être humain, et de son lien spirituel et matériel à la nature. Vers la fin des années soixante, en Afrique, il pressent que l’art des peuples premiers est animés d’une force qu’on ne lui a pas enseigné dans son école d’art. Rituels Peuls, médecines Cherokee, avancées des sciences occidentales… l’ont confirmé dans cette intuition. Après avoir créer des milliers d’images à des fins de (...) ... Lire la biographie complète
QRCode PRIMORDIAL : LA DANSE DES PRINCIPES MASCULIN ET FEMININ EN CHACUN - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Table Ronde animée par Roger Delogne, Diane Saunier et Sylvain Nuccio

A l’origine de toute création, est le Principe ou Concept qui pose l’intention, et l’énergie qui transmet la vibration.
Notre planète Terre nous amène à vivre l’expérience de la dualité sous des formes multiples : le jour et la nuit, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, le masculin et le féminin…

Alors que les guerres et incompréhensions entre les sexes se déchainent, alors que la souffrance des hommes comme des femmes grandit, il est urgent de revenir aux principes, aux lois universelles que nous portons en nous, qui éclairent autrement ce qui est encore trop souvent jeu douloureux de séparation et d’opposition.

Cette table ronde invite à vibrer en soi, dans son cœur intérieur, la note alchimique du féminin et du masculin. Elle propose un éclairage source sur ces deux principes et leur indispensable complémentarité. Elle témoigne de l’importance du mode féminin de l’intuition et de l’inspiration, de l’écoute et du ressenti, pour s’ouvrir à cette magnifique essence des deux principes. Elle ouvre la voie à la réunification.

  • Roger Delogne : voyage vibratoire en la femme et l’homme intérieur

Ma participation se fera au-delà des mots grâce aux vibrations d’amour (le chant du coeur)

Elles inviteront à reconnaître la magnificence du féminin et du masculin présent en chacun, homme ou femme.

Il s’ensuivra un moment de noces entre la "femme et l’homme intérieur."
Le voyage vibratoire se terminera dans le coeur du coeur, espace de conscience de l’esprit pur
où le masculin et le féminin n’ont jamais eu cours.

  • Diane Saunier : le principe féminin primordial en chaque homme et femme ou les 3 Puissances

La puissance de création, la puissance d’aimer, la puissance de se relier/connecter à l’invisible sont les 3 puissances du féminin… le plus souvent à l’état de potentiel et de concept chez les hommes comme chez les femmes.

La transition actuelle nous sollicite urgemment à les retrouver, ce qui est retrouver notre souveraineté.

Les recontacter, c’est revenir à l’être et à l’intériorité, à notre nature intérieure composée des Éléments et des règnes également présents dans la nature.

C’est recontacter l’énergie de vie et la joie.

C’est retrouver le lien à l’origine, la connexion à l’invisible, au mystère et à la transcendance (inspiration et intuition), qui nous permet de voyager à l’infini et de nous expanser.

C’est réinvestir le corps et entrer dans sa puissance d’incarnation, le lieu où tout se passe, tout en gardant le lien lumineux à notre Source.

Ce principe féminin est présent en chaque homme et en chaque femme, comme l’est le principe masculin.

  • Sylvain Nuccio : Penser à l’Envers

"Nous ne sommes pas des êtres matériels qui faisons une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels qui faisons une expérience matérielle".

Nous sommes collectivement au bout d’une façon de penser et d’agir. Rien n’est perdu, rien n’est gagné, tout n’est qu’en cours.

La masse des enjeux à résoudre ne peut se faire par la seule approche analytique rationnelle, essentiellement fondée sur le connu. Elle implique de l’intuition, de l’inspiration, et un corps physique retrouvé dans toutes ses fonctions pour entreprendre ces multi-tâches concrètes à vivre et partager.

Notre corps est notre véhicule premier, hors de lui, pas d’incarnation.

Par la redécouvertes de nos fonctions et vertus masculines et féminines, par l’alternance d’un pas féminin et d’un pas masculin, retrouver notre simplicité, notre gentillesse profonde, notre tendresse pour la vie, pour l’autre, peuvent fonder une action en conscience, ferme et souple.


Plein tarif : 10 €

à l'affiche

Masculin / Feminin : La voie du coeur, la voie de l’unité

Depuis des millénaires, ces deux moitiés du monde que sont les femmes et les hommes, vivent le plus souvent dans le déni et la non reconnaissance l’un de l’autre, en exil de leur propre être, dans la confrontation, dans la guerre parfois. La souffrance est en chaque camp, individuelle et collective. Dans cet état d’urgence qui touche les corps, la (...)

Lire plus