Orbs et l’autre planète
présentation de la revue par ses créateurs

avec Maxence Layet (Journaliste) Maxence Layet est journaliste et auteur scientifique, spécialiste des nouvelles technologies de l’énergie, santé et environnement électromagnétique. Auteur de nombreux ouvrages et documentaires, notamment « L’Energie secrète de l’Univers », « Electroculture et énergies libres », et « Les sacrifiés des ondes ». Membre fondateur du Criirem (Centre de Recherche et d’Information indépendant sur les Rayonnements Electromagnétiques), ancien assistant parlementaire européen, il est également l’éditeur de « Orbs, l’autre Planète », une nouvelle revue arts et sciences consacrée aux recherches d’avant garde et aux changements de paradigme, visibles et invisibles. Une (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Orbs et l’autre planète - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Orbs, l’autre Planète est une revue croisant esthétique, recherches d’avant garde et traditions modernes. Au travers d’enquêtes et de rencontres, de synthèses des philosophes, artistes et chercheurs contemporains, Orbs, l’autre Planète aborde toutes les dimensions du monde. Offrant une pause, une réflexion. Des horizons balayés par d’autres souffles.

Orbs l’autre Planète est née d’une fulgurance, celle de reprendre le flambeau d’une revue désormais mythique : Planète. Lancé en 1961 par Louis Pauwels, Jacques Bergier et François Richaudeau, ce bimestriel anticonformiste a fait, pendant dix ans, office d’un « remue-méninges » dont le slogan était : « Rien de ce qui est étrange ne nous est étranger »…

Aujourd’hui, dans un monde submergé d’informations toutes aussi contradictoires les unes que les autres, pourquoi proposer un recueil de textes de science-fiction, de témoignages, de science de pointe, de reportages, d’art, d’astrophysique, d’ethnologie, de sociologie, d’ésotérisme, de psychologie, de parapsychologie, de physique quantique, d’histoire, d’archéologie ? "Parce que, je crois, nous n’avons jamais ressenti autant le besoin d’être reliés, de s’instruire, de s’ouvrir, de transmettre, de rêver… explique le journaliste scientifique Charles-Maxence Layet, à l’initiative de cette revue hors normes, abondamment illustrée et sans publicité.----- "A l’instar de la revue Planète, Orbs est une tête chercheuse, au service de l’homme et de son évolution dans toutes ses dimensions. Sans dogmes ou idées préconçues."

Le Commencement, l’édition pilote de Orbs, l’autre planète #0, est parue en février 2013. De nombreux commentaires élogieux ont salué la beauté de cette édition et la diversité de son contenu.

Un fil d’Or, le nouvel Orbs, l’autre Planète #1, en librairie en octobre 2013, consacre plusieurs textes à la nouvelle donne économique : la biodiversité des monnaies promue par Bernard Lietaer, les racines de l’économie écologique semée avec les années 1970, et le point de vue du Prix Nobel de la Paix Mohummad Yunus sur la micro-finance et son influence sur l’épanouissement humain.

Orbs l’autre Planète #1 contient aussi un grand récit du journaliste pianiste Erik Pigani, sur l’expérience de mort imminente ; les transmutations biologiques appliquées à la pollution radioactive par le physicien spécialiste ès fusion froide Jean Paul Biberian ; la rencontre des tisserandes de l’Atelier de la Martinerie avec la journaliste et réalisatrice Michèle Decoust ; l’histoire de la Terre vue de l’espace par l’écrivain et économiste Jean-Pierre Goux ; l’abécédaire de la langue des oiseaux par Patrick Burensteinas ; des extraits de l’Envolée belle, un roman fantastique de la française Mylène Mouton ; une galerie d’images consacrée aux oeuvres du plasticien algérien Rachid Koraïchi, dont les paroles rendent hommage aux poètes et mystiques de l’Islam ; et la découverte des lois mathématiques régissant la géométrie des fleurs par Keith Critchlow. Entre autres perspectives...


Gratuit