Ocho y Media
Salsa / Ska / Reggae

avec La ocho y media (Salsa) En 2014, les « french sauce makers » reviennent avec du lourd, un troisième album titré « El Elefante » (dont plusieurs titres tournent déjà sur les pistes de danse et avec une puissance de feu renforcée (2 trombones, 1 trompette et 1 sax baryton) ! Attention, soyez ponctuels, les dernières apparitions de la Ocho à l’Entrepôt ont toutes été « sold out » ! ... Lire la biographie complète
QRCode Ocho y Media  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


La Ocho Y Media, qualifiée par Cocazine de gang le plus actif de la scène salsa-ragga-ska parisienne, a longtemps écumé les salles de concert de la France entière, avec un répertoire de compos jubilatoires, un concentré d’énergie positive sur scène, et une réponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes, danseurs ou non…).

Le groupe sera notammaent la révélation de La Noche 2003 à Lille, où il emballera une salle de 4000 spectateurs, après Alfredo Rodriguez et avant Amparanoïa. Une étape a été franchie en 2004, l’heure étant arrivée pour la Ocho Y Media de sortir un premier album remarqué, nommé comme il se doit « Llego la hora ! » : 10 compositions originales + 2 reprises arrangées, plus de 500 exemplaires prévendus par souscription du public, plus de 5000 exemplaires vendus ensuite en un an, sans aucun budget de promotion, beaucoup de chroniques enthousiastes et de passages radios (Nova, Latina, Fip, et autres). Ce premier album a surtout connu un succès spontané en Colombie, notamment dans les clubs et sur les radios de Cali, et obtenu avec « Pesadilla » le prix du meilleur morceau 2005 !

La Ocho Y Media s’est faite à nouveau remarquer sur des scènes prestigieuses à plus de 4000 spectateurs, notamment en 2004 aux Scènes d’Eté de la Villette (Paris) et en 2005 au festival de salsa le plus connu d’Europe,Tempo Latino (Vic Fezensac).

Début 2006, l’aventure se poursuit avec un second album, « Sigue ! », album qui marque une évolution du groupe vers une plus grande ouverture musicale (ska, ragga, reggae) avec des textes plus originaux en espagnol, mais aussi anglais et français.

Depuis 2007, la Ocho a réalisé une percée internationale, avec des concerts en Europe (Genève, Zurich, Barcelone, Madrid, Valence, Bruxelles, Anvers…), aux USA (Miami, Orlando, New-York), au Venezuela et en Colombie !

En 2014, les « french sauce makers » reviennent avec du lourd, un troisième album titré « El Elefante » (dont plusieurs titres tournent déjà sur les pistes de danse et avec une puissance de feu renforcée (2 trombones, 1 trompette et 1 sax baryton) ! Attention, soyez ponctuels, les dernières apparitions de la Ocho à l’Entrepôt ont toutes été « sold out » !


Plein tarif : 10 €