Nuo Duo / Maracuja
Jazz / Musique traditionnelle et contemporaine

avec Nuo Duo (World Music) Tout d’abord le Nuo Duo composé de Daniel Stawinski au piano et Nils Wekstein aux percussions. Ces derniers ont accompagnés de nombreux artistes de musiques cubaines et brésiliennes en France et à l’étranger. Ils ont choisi de se retrouver dans le format plus intimiste du duo pour gagner en liberté d’interprétation et de style. « Ouvrez simplement vos oreilles, vous pourrez y distinguer un tumbao de son cubain, une mélodie imbue du lyrisme ardent du 19ème siècle, une phrase de quinto, une tournure be-bop, une diana transposée au piano, des congas joués avec des balais, des clusters free-jazz, des patterns de songo tournés à l’envers, de la percussion (...) ... Lire la biographie complète
avec Maracuja (World Music) Ce quartet explore l’univers foisonnant des musiques brésiliennes et invite le public à voyager à travers différentes régions du Brésil en y mêlant la liberté du jazz ou les expérimentations de la musique contemporaine. Grâce à une instrumentation originale, qui mêle les timbres chaleureux de la flûte et du tuba à la guitare et aux percussions, Maracuja réalise une étonnante combinaison de sons et de couleurs, où chaque instrument est détourné de son rôle traditionnel. Au fil d’un morceau, on pourra ainsi rencontrer une guitare-berimbau, un tuba-cuica ou encore une troupe de carnaval à deux flûtes et percussions, le temps d’une déambulation ! A travers un (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Nuo Duo / Maracuja - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Cuba et le Brésil seront à l’honneur pour ces deux concerts du 30 Octobre à l’Entrepôt.

Loin des clichés habituels, les deux groupes qui partageront la scène ce jour là puisent en profondeur dans les traditions musicales de Cuba et du Brésil pour créer des compositions originales entre jazz, musique traditionnelle et musique contemporaine.

Tout d’abord le Nuo Duo composé de Daniel Stawinski au piano et Nils Wekstein aux percussions. Ces derniers ont accompagnés de nombreux artistes de musiques cubaines et brésiliennes en France et à l’étranger. Ils ont choisi de se retrouver dans le format plus intimiste du duo pour gagner en liberté d’interprétation et de style.
« Ouvrez simplement vos oreilles, vous pourrez y distinguer un tumbao de son cubain, une mélodie imbue du lyrisme ardent du 19ème siècle, une phrase de quinto, une tournure be-bop, une diana transposée au piano, des congas joués avec des balais, des clusters free-jazz, des patterns de songo tournés à l’envers, de la percussion pianistique à la Bartok, du backbeat funky, le son nasillard d’une mélodica, les battements dansants d’un pandeiro et encore plein d’autres choses… »

Nuo Duo

Ce premier concert sera suivi de celui de Maracuja, nom tropical du fruit de la passion et crée en 2012 par la flûtiste Amina Mezaache. Ce quartet explore l’univers foisonnant des musiques brésiliennes et invite le public à voyager à travers différentes régions du Brésil en y mêlant la liberté du jazz ou les expérimentations de la musique contemporaine.
Grâce à une instrumentation originale, qui mêle les timbres chaleureux de la flûte et du tuba à la guitare et aux percussions, Maracuja réalise une étonnante combinaison de sons et de couleurs, où chaque instrument est détourné de son rôle traditionnel. Au fil d’un morceau, on pourra ainsi rencontrer une guitare-berimbau, un tuba-cuica ou encore une troupe de carnaval à deux flûtes et percussions, le temps d’une déambulation ! A travers un répertoire de compositions originales et de pièces traditionnelles revisitées (forro, musique de bal et de carnaval, maracatu, choro..), Maracuja crée un folklore imaginaire vivant et festif, qui invite à la danse et à l’allégresse, et crée une ambiance chaleureuse et complice avec le public à chaque concert.

Maracuja


Plein tarif : 10 €