Dans la galerie, nous vous présentons un cycle de conférences sur des thèmes : humanisme, santé, écologie, science, philosophie, ésotérisme...
La galerie de l’entrepôt présente des expositions de peinture, photographie, sculpture, encre et ... deux critères de choix, la qualité et nos coups de cœur. La galerie accueille lectures, (...)
Dans la galerie depuis 2003,de 19h15 à 20h30 nous recevons des lecteurs de poésie, théâtre ou roman ainsi que des auteurs. Cette séance est gratuite ou en libre (...)
A l’entrepôt, nous organisons aussi du théâtre d’improvisation le dimanche, des ateliers d’écriture, et à la demande des événements comme des défilés de mode...
Bercée par les volutes du jazz et la chanson française débridée, Nour, véritable exploratrice sonore, nous transporte dans ses élucubrations bruitistes, mélangeant des accents rétros à une modernité fine aux pointes électro.
Artiste à plusieurs facettes, elle sait se faire à la fois virulente verseuse de vers à pieds dans les oreilles, ou encore berceuse de mélodies trop agitées. Un peu pin-up, parfois grande gueule, souvent décalée ou clown triste, elle a su partager son grain de folie et sa profondeur au travers de ses deux premiers albums “Des P’tits Hommes” et “Au-delà de l’Arc-en-ciel” dont elle est l’auteur, le compositeur et l’interprète. Elle a aussi pu collaborer avec des artistes tels que Marc Berthoumieux, Minino Garay et Bertrand Belin.
Créatrice d’espaces sonores et visuels, elle sait nous plonger dans l’atmosphère de ses chansons, excellant sur scène par sa nature puissante et sa sensibilité qui a conquis déjà, après de nombreux concerts, un large public Suisse ainsi que Français.
Tant sur scène que sur son nouvel EP “Temps d’Encre”, elle s’empare des sons du quotidien – bouchon de bouteille, briquet, mixer ou imprimerie – pour les transformer en éléments rythmiques, partant sur l’idée qu’absolument tout est musique, même ce qu’on considère usuellement comme étant du bruit.
Cet EP réalisé par Camille Ballon (Java, Renaud Papillon Paravel, Flavia Coelho…), habité par d‘excellents instrumentistes, est la première pierre à la construction du troisième album “Après l’orage”. Cet album parle de la tempête et du calme salvateur qui la suit.