Note Forget The Project
Jazz

avec Note Forget The Project (Jazz) C’est un peu comme l’auberge espagnole ; chacun sort de son sac son petit bout de chemin et le cassecroute préféré. Il y a les années de marche à arpenter le classique, et puis les ivresses du jazz, la clope au bec, quand on se passe la bouteille pour des rasades franches ; pas de la bibine, non, Bach, Chopin, Debussy contre Pieranunzi, Brad Meldhau ou encore Esbjörn Svensson ; une vraie tambouille de chef à explorer les vivants et les morts pour réconcilier classiques et modernes. ... Lire la biographie complète
QRCode Note Forget The Project  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Note Forget !

Virgile Lefebvre - Saxophone
Jean Rondeau - Piano
Sébastien Grenat - Batterie
Erwan Ricordeau - Contrebasse

Note Forget est une expression franco-saxonne, qui part de l’essentiel et ouvre sur l’aventure, inspirée d’une composition du pianiste Enrico Pieranunzi. C’est un projet commun d’abandon d’étiquettes au confluent de la musique écrite et improvisée.
Le lien fort régissant le travail de Note Forget est aujourd’hui l’écoute et l’intention, développant ainsi un travail sonore précis, avec l’intérêt porté sur l’énergie de l’improvisation en groupe ainsi que la place du silence, essentielle, dans ce type de démarche.

Le groupe de jazz Note Forget a gagné en 2012 les fameux Trophées du Sunside lors de sa 11ème édition. On a pu les retrouver en concert dans de nombreux clubs de jazz parisiens ainsi que dans de prestigieux festivals tels que Jazz à Vienne, Orléans Jazz ou encore Jazz à Porquerolles. Ils se sont également produit à l’étranger, plus particulièrement en Allemagne dans un projet alliant la poésie allemande avec les compositions du groupe.

Note Forget se compose aujourd’hui de Virgile Lefebvre au Saxophone, Jean
Rondeau au piano, Sebastien Grenat à la batterie et Erwan Ricordeau à la
contrebasse. Ces quatre musiciens ont un bagage musical très ouvert et éclectique, ce qui créé une force créatrice évidente au sein du groupe.


Plein tarif : 10 €