Nola Swing Dance Party
Lindy Hop

avec NOLA SWING DANCE PARTY (Lindy Hop) Le Premier Bal Swing de Paris Dowtown. Tradition des 30’s et 40’s jusqu’aux 50’s et encore aujourd’hui en Nouvelle-Orléans/Louisianne (NOLA), Lindy Hop et Balboa, cuivres, guitares et contrebasses, Jambalaya, Gombo, bière et bonne humeur à gogo. Au carrefour entre l’ambiance décontractée et festive des processions Brass Band de la Nouvelle-Orléans et sa tradition Swing, et la popularité des bals Swing de la France de l’après-guerre . Depuis la crise et la baisse de moral liée à la baisse du pouvoir d’achat, on assiste au retour de l’esprit de partage, d’activités à plusieurs, et de solidarité que l’on retrouve dans les bals, barbecues… voyager dans le (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Nola Swing Dance Party - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


La NOLA SWING DANCE PARTY avec Sunny Side Orkestra !

Sunny Side Orkestra :

Sunny Side Orkestra est né pour faire danser ! C’est à la rencontre de musiciens au sein du collectif Sunny Side et aussi de la demande de danseurs que s’est conçu l’orchestre, dénichant les petites perles du vaste répertoire musical. Cesar Poirier et Quentin Ghomari signent la majorité des arrangements, rendant hommage au Grand Duke Ellington, anniversaire cette année des 40ans de sa mort...Ca va chauffer !

NOLA SWING DANCE PARTY :

Au carrefour entre l’ambiance décontractée et festive des processions Brass Band de la Nouvelle-Orléans et sa tradition Swing, et la popularité des bals Swing de la France de l’après-guerre .
Depuis la crise et la baisse de moral liée à la baisse du pouvoir d’achat, on assiste au retour de l’esprit de partage, d’activités à plusieurs, et de solidarité que l’on retrouve dans les bals, barbecues… voyager dans le temps est aussi souvent moins honéreux que de voyager à l’étranger.

L’émergence d’un nouveau vintage années 40/50 insufle une ouverture artistique vers cette période jusqu’ alors encore presque trop contemporaine.

Les origines du lindy hop remontent au 19e siècle, aux temps des plantations, aux états-Unis. A cette époque, la population afro-américaine aimait se moquer des danses traditionnelles européennes en leur associant des mouvements de danses tribales africaines et des mouvements amusants inspirés des animaux.-En mai 1927, Charles Lindberg effectua l’audacieux premier vol solo de New York à Paris à bord de son avion "Spirit of Saint Louis". Tout le monde se passionna pour son saut (hop), et les journaux américains titrèrent : "The lucky Lindy hop’s the atlantic !".-Le lindy hop se danse aussi bien sur des rythmes lents que sur des rythmes très rapides. Il se danse sur de la musique jazz, sur des morceaux de Glenn Miller, de Duke Ellington, etc., mais aussi sur du Rock’n Roll ou sur des musiques plus récentes qui "swinguent".



Plein tarif : 10 €