Nelson Palacios y su cosa loca
AFRO-CUBAN FUSION

avec Nelson Palacios Y Su Cosa Loca (World Music) Nelson PALACIOS compose depuis son plus jeune âge et beaucoup de ses œuvres figurent au répertoire des groupes cubains. Né à La Havane, dans le quartier de San Miguel Del Padrón, Nelson commence la musique par le piano à l’âge de 4 ans. Il intègre le conservatoire de Guanabacoa, àl’âge de 8 ans où il commence le violon. Il apprend par la suite à jouer d’autres instruments tels que la contrebasse, la basse, la percussion et le chant. A 10 ans, il rejoint l’orchestre des enfants prodiges cubains « Los Aragoncitos ». A 17 ans, il est le violoniste du célèbre orchestre « Melodias del 40 » dont il devient un an plus tard le directeur musical. A 20 ans, il (...) ... Lire la biographie complète
QRCode Nelson Palacios y su cosa loca  - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Nelson PALACIOS compose depuis son plus jeune âge et beaucoup de ses œuvres figurent au répertoire des groupes cubains.

Né à La Havane, dans le quartier de San Miguel Del Padrón, Nelson commence la musique par le piano à l’âge de 4 ans. Il intègre le conservatoire de Guanabacoa, àl’âge de 8 ans où il commence le violon.

Il apprend par la suite à jouer d’autres instruments tels que la contrebasse, la basse, la percussion et le chant. A 10 ans, il rejoint l’orchestre des enfants prodiges cubains « Los Aragoncitos ». A 17 ans, il est le violoniste du célèbre orchestre « Melodias del 40 » dont il devient un an plus tard le directeur musical.

A 20 ans, il monte son propre orchestre « Mecanica del Sabor » dans le quel il joue d’un nouvel instrument : la contrebasse. Il intègre également l’orchestre de Changüí d’Oderquis Révé, frère d’Elio Révé et en devient le directeur artistique. C’est avec le quartet de jazz de Carlos Maza que Nelson Palacios arrive en France en 2001 et se produit dans les plus grands festivals de jazz. C’est alors que Nelson crée son premier groupe en France, un septeto de musique cubaine « La Compañía ». Par la suite, il dirigera le groupe « Solside » (latin fusion) et « Raparto Changüí » (salsa, changüí).

En tant que musicien, Nelson a joué avec beaucoup d’artistes internationaux tels que Victor Lazlo, Raúl Paz, Paris Salsa All Stars, Orishas, Ordequis Revé, Tumbao Havana, Tres Coronas, Cuban Beats All Stars…

Aujourd’hui, Nelson PALACIOS se produit avec l’orchestre cubaine "La Cosa Loca", dont il est le créateur et le directeur musical.

Les compositions uniques mêlent harmonieusement diverses influences musicales : changüí, son cubain, latin jazz, musique africaine....

La musique de Nelson PALACIOS est le résultat d’un grand mélange des genres, d’une recherche à travers de multiples cultures musicales. Elle ne cesse de transporter le public avec son énergie débordante Cette musique a d’ores et déjà acquit une empreinte reconnaissable.


Plein tarif : 10 €