NOLA SWING DANCE PARTY
Lindy Hop

avec NOLA SWING DANCE PARTY (Lindy Hop) Le Premier Bal Swing de Paris Dowtown. Tradition des 30’s et 40’s jusqu’aux 50’s et encore aujourd’hui en Nouvelle-Orléans/Louisianne (NOLA), Lindy Hop et Balboa, cuivres, guitares et contrebasses, Jambalaya, Gombo, bière et bonne humeur à gogo. Au carrefour entre l’ambiance décontractée et festive des processions Brass Band de la Nouvelle-Orléans et sa tradition Swing, et la popularité des bals Swing de la France de l’après-guerre . Depuis la crise et la baisse de moral liée à la baisse du pouvoir d’achat, on assiste au retour de l’esprit de partage, d’activités à plusieurs, et de solidarité que l’on retrouve dans les bals, barbecues… voyager dans le (...) ... Lire la biographie complète
QRCode NOLA SWING DANCE PARTY - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


THE BIG FAT BUTTERFLIES SEXTET :

The big fat butterflies sextet est un groupe de swing du sud de la France
interprétant les vieux airs de Jazz des années 20,30 et 40.
Ces musiciens évoluent dans le style "Hot" depuis déjà une
dizaine d’années, vous les avez sans doute déjà aperçu au croisement d’une rue, sur un marché ou sur scène.
Leur son acoustique est inspiré des grands musiciens du siècle dernier tel que Fats Waller, Billie Holiday, Django Reinhardt, HarlemHamfats, Cab Calloway et bien d’autres…

Bio de NOLA SWING DANCE PARTY :

Pierre-Antoine revient de trois mois passés à la Nouvelle-Orléans avec une furieuse envie d’y retourner. A la Nouvelle-Orléans/Louisiane, on danse, on boit, on fait la fête en dansant, mangeant et en parlant de ce qu’on mange/boit/danse…. C’est une région vivante qui tire ça force des mélanges culturels dû à son histoire. Exporter ce lifestyle à Paris, devient un moyen de parer à l’impossibilité d’y retourner. Commencer par reprendre les cours de Lindy Hop…Maud, sa sœur, dans une toute autre activité mais déjà très fan des années 40/50, de sa culture musique, mode et design, et danseuse aguerrie, ne se fait pas prier pour être sa cavalière.Les cours commencent donc au Caveau de la Huchette, le temple du swing à Paris.La Nola Swing Dance Party prend son origine à la Nouvelle-Orléans donc, mais aussi dans cette passion pour le lindy-hop.La nourriture, la musique et la danse, le partage et la notion de famille, en sont les fondamentaux. Let’s swing out !

Facebook de Nola Swing


Plein tarif : 10 €