NOCHES LATINAS 2
du jeudi 9 Juillet au samedi 01 Août 2015

QRCode NOCHES LATINAS 2 - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Au programme 4 vagues de concerts pendant un mois feront voyager le public au cœur de la cumbia, de la salsa, de la bachata et de la rumbia…

Pour la deuxième édition, du Festival Noches Latinas, l’entrepôt rend une nouvelle fois hommage aux cultures latines traditionnelles et contemporaines.

Les groupes au programme du festival :

  • Encuentro Mistico (Salsa) ;
  • Tamboral (musique Afro-Colombienne) ;
  • Manuel Degaldo (Flamenco) ;
  • Marimba & Chirimia (Cumbia) ;
  • Cuarteto tafi (Folklore Argentin) ;
  • Monsalve y los forajidos (Afro Funk from Caracas)

et plein d’autres !

Rendez vous dans l’une des rares scènes musicales du sud de Paris.
En juillet, la culture latine est à l’honneur à l’entrepôt, un espace culturel du 14eme arrondissement de Paris, un lieu atypique générateur de rencontres et créateur de lien.

Chaque weekend, les nuits seront calientes et inviteront à bouger aux sons des congas, bongos et des cajons.

Prix par concert :

De 10 euros à 12 euros.


à l'affiche

Encuentro Místico

Le 9 et 10 Juillet 2015, le groupe Encuentrop Mistico est de retour à l’entrepôt ! Encuentro Místico a vu le jour en 2012. A l’origine : une rencontre, il y a 20 ans. Celle de Fernando McCatty (tromboniste, compositeur, arrangeur panaméen) et Fayçal Saïdani (percussioniste parisien). S’ensuivent des années d’échanges et de complicité musicale à (...)

Lire plus

Monsalve y los forajidos

Monsalve y Los Forajidos est un groupe né à Caracas (Venezuela) en 2007. Son répertoire est fondé sur des rythmes traditionnels de la musique afro-caribéenne et afro-vénézuélienne, et en même temps, cela coexiste avec une grosse influence du funk et du jazz expérimental. Soit pour danser, soit pour faire délirer les oreilles, cet ensemble est sans doute (...)

Lire plus

Marimba & Chirimia

Marimba & Chirimia est un collectif constitue ? par des musiciens colombiens voulant faire sentir l’ambiance festive de la côte pacifique « comme la-bas », anime ?s par une envie d ?aller vers les gens et de faire partager les sonorite ?s de cette région. Leur musique est une invitation a ? la me ?lodie, au rythme mais surtout à la danse. La (...)

Lire plus

Radio Matuna

Directement venu de Bogotá, Radio Matuna nous délivre un son électrique et acoustique où la soul, le reggae, le dub et le hip hop se mélangent. Ils font perdurer la culture afro colombienne, née dans les monts de Maria non loin de Carthagène où les esclaves africains étaient venus se (...)

Lire plus

Manuel Delgado

C’est à l’occasion de son dernier album Bellamar, que Manuel Delgado nous présente ce sextet,distillant à la fois un flamenco traditionnel au travers de la guitare flamenca et un flamenco actuel et ouvert au 21ème siècle. Manuel Delgado est l’un des guitaristes de flamenco incontournable, il a collaboré en tant qu’accompagnateur avec des grands (...)

Lire plus

Borincason (Salsa Portoricaine)

Borincason est le Porto Rico à Paris. Ce groupe dirigé par la pianiste portoricain Luisito Quintana et composé par neuf musiciens de diverses origines latinoaméricaines, fait préserver la culture musicale de la Isla del Encanto - le vrai son boricua : la salsa, la bomba et la plena. Le seul groupe portoricain en France amène beaucoup d’énergie et (...)

Lire plus

Cuarteto Tafi

Le Cuarteto Tafí ficelle des bribes de souvenirs communs à tous les hommes, à toutes les femmes, pour en faire une grande malle à voyage direction le Nord-Ouest argentin. Les chacareras, les zambas, le tango et autres milongas porteñas fusionnent et résonnent au son d’une voix argentine, d’un bouzouki grec, d’une guitare espagnole et de percussions (...)

Lire plus

Waykiki Boys

Après plusieurs concerts, le groupe péruvien, Waykiki Boys a charmé la scène parisienne avec son style cumbia surfin rock garage.. Leur style puise ses influences dans la cumbia psychédélique Péruvienne, pour un live déjanté à découvrir !

Lire plus