QRCode Mon Premier Festival - 12 ème édition - Version Mobile l'entrepôt
<span class=debug-traduction-erreur>Imprimer</span>


Festival initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma.

Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon Premier Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4 euros la séance.

En Avant-Première

  • "Wallace & Gromit, les inventuriers" un film de Nick Park
  • "Graine de Champion" un film de Victor Kossakovsky, Simon Lereng Wilmont

Possibilité de réserver par mail en écrivant sur :

reservation@lentrepot.fr


Du 7/12 au 13/12
Semaine 49
Me
7/12
Je
8/12
Ve
9/12
Sa
10/12
Di
11/12
Lu
12/12
Ma
13/12
Pas encore de programmation cette semaine.

à l'affiche

Les vacances de Monsieur Hulot

Les vacances, tout le monde le sait, ne sont pas faites pour s’amuser. Tout le monde le sait, sauf Monsieur Hulot qui, pipe en l’air et silhouette en éventail, prend la vie comme elle vient, bouleversant scandaleusement au volant de sa vieille voiture Salmson pétaradante la quiétude estivale des vacanciers qui s’installent avec leurs habitudes de citadins dans cette petite station balnéaire de la côte atlantique. Il promène dans l’ennui balnéaire, le plaisir émerveillé des châteaux de sable. Et, d’un seul coup, l’ennui éclate de rire, tandis que les châteaux de sable s’ouvrent sur la belle au bois dormant et qu’aux cris des enfants, la petite plage pétarade et reluit comme un quatorze juillet... Mais voilà septembre. Monsieur Hulot, inconscient du scandale, rentre... Où rentre-t-il au fait ? Dans les nuages sans doute, dont il n’était, d’ailleurs, jamais sorti. Mais les enfants, après qu’il ait disparu, ont regardé le ciel longtemps.

Lire plus

Le Renard minuscule

Au milieu d’un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela va donner des idées aux petits malins...

Lire plus

Les triplettes de Belleville

L’idée de génie qu’eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L’entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n’était pas loin... La "mafia française" non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l’enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.

Lire plus

La Chevauchée fantastique

Avec John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell

Escortée par un détachement de cavalerie, une diligence traverse les paysages de l’Arizona. La région n’est pas très sûre. Les Apaches, menés par Geronimo, peuvent attaquer à tout moment. Parmi les passagers figurent une femme enceinte, un médecin alcoolique et Ringo (John Wayne), à la recherche des meurtriers de son père et de son frère. Ces personnes d’origines sociales diverses font l’apprentissage de la cohabitation dans une atmosphère de plus en plus tendue.

Lire plus

La course du siècle

Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé….

Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote….

Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !

Lire plus

Graine de champion

Ruben vit au Danemark, Nastya en Russie, Chikara au Japon et tous pratiquent le sport de haut niveau. Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué. Pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude et pour le dernier, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial. Trois portraits sensibles de jeunes champions.

Lire plus

Panic sur Florida Beach

Avec Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo

Key West, Floride, 1962. Alors que le monde est au bord de l’aneantissement nucleaire, Lawrence Woosley presente en premiere mondiale son nouveau film d’horreur. Les habitants de Key West, Gene et ses amis, s’appretent a vivre un samedi apres-midi qu’ils n’oublieront pas.

Lire plus

Sportif par amour

Avec Buster Keaton, Florence Turner, Ann Cornwall

Buster Keaton incarne l’un des élèves les plus brillants du lycée, sauf en sport. La plus jolie fille courtisée par tous les athlètes le prévient : elle ne cédera à ses avances que lorsqu’il réussira une performance sportive. Autant dire que la tâche va s’avérer difficile, voire quasi impossible ! Un film truffé de gags, porté par la présence poétique et attachante de Keaton.

Lire plus

Fantastic Mr Fox

Mr. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, leur fils Ash, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.

Lire plus

Gremlins

Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

Lire plus

L’atelier enchanté

Dans cet atelier, le monde des objets animés (arbre de Noël, boîte à ouvrage) alterne avec les contes de la ferme. Un galopin déguisé en Indien décoche ses flèches sur les animaux ou attrape au lasso un bébé qu’il cache dans la niche, pour s’emparer de sa poussette (Le sacripant et Le chien sans peur).

Lire plus

La guerre des boutons

Avec Andre Treton, Martin Lartigue, Michel Galabru

Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C’est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes, pour éviter cette extrême humiliation, se mettent à combattre nues.

Lire plus

Programme de 3 films d’animation.Monsieur...

Avec Colette Sodoyez, Sébastien Hebrant, Alain Eloy

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Lire plus